Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

À l’appui des étudiants nigérians de la Laurentienne

Body: 

Bonjour, aanii, hello,

Avec les rapports de plus en plus nombreux de violence, de blessures et de décès au cours des courantes manifestations au Nigeria, je tiens à exprimer notre profonde préoccupation et à rappeler à notre communauté les ressources et le soutien offerts.

L’Université Laurentienne comprend une communauté très engagée de plus de soixante-dix étudiants nigérians et de nombreux autres étudiants, membres du personnel et professeurs qui ont de la famille au Nigeria. Nous exprimons notre profonde préoccupation et notre soutien à ces étudiants et à tous les Nigérians qui mènent leurs communautés vers le changement.

Les membres de notre collectivité qui ont été touchés par ces événements peuvent communiquer directement avec moi à president@laurentienne.ca. Nous encourageons également la communauté à établir des liens avec les associations nigérianes et multiculturelles locales qui visent à croître, à renforcer et à soutenir notre communauté.

En outre, nous vous encourageons à avoir recours aux ressources et appuis offerts à tous les membres de notre communauté :

  • Des services de counselling sont offerts sur le campus aux membres de la population étudiante qui peuvent composer le 1-800-461-4030, poste 6506, ou écrire à counselling@laurentian.ca. Toutes les ressources se trouvent à https://laurentienne.ca/counseling.
  • Il est également possible d’obtenir des conseils au Centre autochtone de partage et d’apprentissage en écrivant à isa@laurentian.ca.  
  • Nous encourageons les étudiants internationaux à participer au programme keep.me.SAFE en téléchargeant l’appli (My SSP) ou en composant le 1-844-451-9137.
  • Le corps professoral et le personnel peuvent obtenir un soutien confidentiel dans le cadre du Programme d’aide aux employés et aux familles (dont les coordonnées figurent dans LUnet à https://ma.laurentienne.ca/).

Merci, miigwech, thank you,

 

Robert Haché, Ph.D.

Recteur et vice-chancelier