Conceptrice ou concepteur pédagogique bilingue (anglais-français), Centre d’enseignement et d’apprentissage continu
On demande
Poste à temps plein
Fonctions
Sous la direction de la gestionnaire de la Laurentienne en ligne et dans le cadre d’une approche en équipe, la ou le titulaire de ce poste apporte du soutien au corps professoral et aux membres de la communauté pour élaborer des cours en ligne asynchrones assortis de crédits. La personne retenue assumera les fonctions de chef de projet pour l’élaboration de cours (en anglais et en français) où elle fournira des conseils et des commentaires afin de produire des cours interactifs de haute qualité centrés sur les étudiants. Elle fournira également du soutien aux experts en la matière qui créent des cours de microcertificat non assortis de crédits en anglais ou en français.
La personne retenue accomplira les tâches suivantes :
- Travailler avec des experts du contenu et des pairs évaluateurs pour élaborer des cours universitaires en ligne assortis de crédits;
- Modifier et mettre à jour les cours lorsque de nouvelles éditions des manuels ou d’autres ressources sont disponibles;
- Travailler avec le ou les techniciens des cours en ligne pour veiller à ce que les cours soient centrés sur les étudiants, qu’il soit facile d’y naviguer et qu’ils soient conformes aux normes d’accessibilité;
- Collaborer avec le ou les techniciens des cours en ligne et l’expert du contenu pour évaluer et utiliser les technologies éducationnelles les plus appropriées;
- De concert avec l’expert du contenu, créer des travaux en ligne intellectuellement rigoureux, engageants et centrés sur les étudiants, et reflétant les résultats d’apprentissage;
- Assister la gestionnaire pour la formation des animateurs de cours avec des ateliers sur l’enseignement assisté par la technologie;
- Effectuer des recherches et se tenir au courant des technologies et pédagogies émergentes qui pourraient être utilisées dans des cours non assortis de crédit et de micro-certificat;
- Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- Maîtrise (en éducation, conception pédagogique, enseignement à l’aide de la technologie ou enseignement à distance);
- De deux à cinq ans d’expérience de travail dans un établissement postsecondaire;
- Excellentes compétences en français et en anglais parlés et écrits;
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles et capacité de travailler de manière positive et solidaire tout en respectant des échéances strictes;
- Capacité de réflexion créative et novatrice;
- Capacité de mettre des idées en pratique;
- Attention aux détails et excellentes compétences en édition;
- Connaissance/expérience de l’apprentissage en ligne (pratiques exemplaires, plateformes d’apprentissage, logiciels, etc.);
- Connaissance/expérience des principes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de la conception universelle de l’apprentissage.
CE POSTE EST CLASSÉ PARMI CEUX POUVANT NÉCESSITER UN HORAIRE DIFFÉRENT OU DES HEURES DE TRAVAIL IRRÉGULIÈRES.
L’horaire actuel est du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h (horaire d’été) et du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30 (horaire d’hiver). Tout changement à l’horaire ou aux heures de travail sera signalé quatre semaines à l’avance (et pourrait inclure les soirées et les week-ends).
L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine flexibilité qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.
Présenter une demande maintenant
Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.
L1158E-07
39,04 $ - 44,76 $ de l’heure
Tuesday, le 7 January 2025 à16h30