Analyste au comptoir de service , Technologie de l’information
On demande
Poste à temps plein
Fonctions
Sous la direction du gestionnaire du comptoir de service, l’analyste assure la liaison entre la communauté de l’Université Laurentienne et le Service de technologie de l’information pour répondre aux besoins dans le domaine de l’informatique et de la technologie. Membre à part entière de l’équipe du comptoir de service de TI, la ou le titulaire de ce poste utilise son expertise technique et ses compétences en relations interpersonnelles pour fournir un service efficace et adapté au corps professoral, au personnel et à la population étudiante.
- Répondre rapidement aux demandes et aux bons de travail du comptoir de service, en assurant la résolution rapide des problèmes liés à la technologie dans les salles de classe, les laboratoires et les autres locaux d'enseignement ou administratifs;
- Fournir du soutien pratique aux utilisateurs finaux, en évaluant leurs besoins et en leur montrant l'utilisation correcte des systèmes et équipements informatiques, tels que la technologie des salles de classe, les laboratoires et les plateformes de vidéoconférence;
- Détecter et résoudre les problèmes liés au matériel et aux logiciels à l'aide d'outils et de méthodologies de gestion des services de technologie de l’information (GSTI);
- Installer, configurer, entretenir et réparer le matériel et les logiciels, notamment, les ordinateurs, les périphériques et les dispositifs interactifs;
- Participer au processus d'acquisition des équipements destinés aux utilisateurs finaux en recueillant les besoins, en fournissant des devis, en obtenant des approbations et en coordonnant les achats;
- Tenir un inventaire précis du matériel informatique et des logiciels en utilisant les processus établis de gestion des biens;
- Signaler les problèmes techniques ou les défaillances du système par les canaux appropriés afin de garantir une évaluation et une résolution adéquates;
- Se tenir au courant des technologies actuelles et émergentes en consultant les manuels, la documentation technique et les ressources de formation;
- Collaborer avec l'équipe du comptoir de service et d'autres membres du personnel de la TI pour assurer des opérations sans faille et une communication efficace;
- Apporter du soutien supplémentaire pour les tâches opérationnelles et les projets informatiques, y compris l'imagerie du système, la gestion des comptes utilisateurs, l'assistance téléphonique et électronique, et les services d'impression;
- Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent, et certifications ou formations pertinentes dans le domaine des technologies de l'information (p. ex., certificat en informatique reconnue dans le secteur);
- Au moins trois ans d'expérience dans l'assistance informatique, avec un accent sur l'assistance aux utilisateurs finaux et la promotion de l'adoption de la technologie dans des contextes éducatifs ou professionnels;
- Connaissance approfondie du matériel informatique, des logiciels et des périphériques, avec expertise en assistance technologique dans l'ensemble des locaux d’enseignement (salles de classe et laboratoires) et administratifs (bureaux et salles de réunion);
- Capacité de résoudre les problèmes techniques et de communiquer efficacement des solutions aux utilisateurs finaux;
- Solides compétences en organisation, avec grande attention aux détails et capacité de hiérarchiser efficacement les tâches dans des situations de forte pression;
- Excellentes compétences en résolution de problèmes, et capacité d'analyser et de résoudre efficacement les défis techniques;
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles et de travail en équipe, et capacité de collaborer efficacement dans une équipe;
- Expérience dans les processus de vente ou d'approvisionnement, un atout;
- Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.
CE POSTE EXIGE UNE SEMAINE DE TRAVAIL ET/OU DES HORAIRES DE TRAVAIL DIFFÉRENTS. AVEC UN PRÉAVIS DE QUATRE SEMAINES, LA SEMAINE ET/OU L’HORAIRE DE TRAVAIL PEUT CHANGER ET INCLURE DES SOIRÉES ET/OU DES WEEKENDS.
Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.
L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.
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L4111E-04
31,31 $ - 35,86 $ de l’heure
Poste affiché jusqu'au avril 22, 2025 ou plus tôt si un(e) candidat(e) qualifié(e) est retenu(e).