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Opportunité de carrière

Body: 

Agente ou agent de la continuité des opérations et de la gestion des risques, Bureau de gestion des risques d'entreprise et de services d'assurance

On demande

Poste à temps plein

Fonctions

L’agente ou l’agent de la continuité des opérations et de la gestion des risques à l’Université Laurentienne a la responsabilité de diriger, exécuter et maintenir le programme de continuité des opérations et d’aider le gestionnaire des risques et des assurances à mettre en œuvre les programmes de gestion des risques de l’Université. Les fonctions consistent à relever les risques potentiels, à créer des stratégies de réponse et à assurer la résilience de l’Université dans les cas d’urgence et de perturbations. Cette fonction exige une profonde compréhension des normes de continuité des opérations et de gestion des risques ainsi que les désignations applicables. Il faut également communiquer avec la haute administration et des partenaires externes concernant le programme d’évaluation et de financement des risques de l’Université.

Planification de la continuité des opérations

  • Diriger et assumer la responsabilité des plans complets de continuité des opérations de diverses unités;
  • Diriger l’analyse des incidences sur les opérations afin de relever les opérations essentielles et leurs dépendances;
  • Assurer la mise à l’essai et la mise à jour des plans de continuité des opérations pour refléter les changements dans les opérations et les menaces émergentes;
  • Élaborer et diriger l’essai des plans de continuité des opérations de l’Université.

Gestion des crises

  • Diriger l’élaboration et l’exécution des plans de gestion des crises;
  • Coordonner les interventions durant les incidents en assurant des communications efficaces et l’allocation des ressources;
  • Diriger et concevoir la formation et le soutien du personnel et du corps professoral concernant les protocoles de réponse aux crises.

Conformité et rapports

  • Assurer la conformité aux règlements et normes pertinents, y compris ceux particuliers aux établissements;
  • Tenir les dossiers et la documentation relatifs à la gestion des risques et à la continuité des opérations;
  • Participer à la préparation de rapports et de présentations à la haute administration.

Formation et sensibilisation 

  •  Promouvoir une culture de sensibilisation aux risques et de résilience au sein de la communauté universitaire.

Gestion des risques

  • Aider le gestionnaire de la gestion des risques et des assurances à évaluer et régler les réclamations d’assurance;
  • Aider le gestionnaire de la gestion des risques et des assurances à répondre aux demandes de renseignements sur la gestion des risques et les assurances;
  • Traiter les demandes de certificats d’assurance et la collecte de certificats d’assurance applicables de tiers et du SIMDUT pour des événements, des contrats et des entrepreneurs sur le campus.

Collaboration et coordination

  • Travailler étroitement avec diverses unités et préparer des rapports sur des questions relatives à la continuité des opérations et la gestion des risques destinés à diverses personnes comme la rectrice, le vice-recteur aux études, les cadres supérieurs, les facultés, les services de TI, des installations et de sécurité, afin d’assurer la gestion complète des risques;
  • Être le principal point de contact de personnes et organismes externes comme le courtier en assurance, les évaluateurs indépendants, le Canadian University Reciprocal Exchange (principal assureur de l’Université) et le conseiller juridique externe afin de les informer et de coordonner les réponses au portefeuille de gestion des risques de l’Université;
  • Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

  • Baccalauréat spécialisé (programme de quatre ans) en gestion des risques, administration des affaires, gestion des urgences ou dans un domaine connexe;
  • Professionnel d’assurance agréé ou Fellow, Professionnel d’assurance agréé, Canadian Risk Management, Certified Business Continuity Professional ou l’équivalent;
  • Autres désignations pertinentes comme Associate Business Continuity Professional ou membre du Business Continuity Institute, un atout;
  • Au moins cinq ans d'expérience en continuité des opérations, gestion des risques, réclamations d’assurance ou dans un domaine connexe;
  • Expérience dans l’enseignement supérieur, un atout;
  • Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes;
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles;
  • Capacité prouvée de gestion de projets;
  • Capacité de travailler sous pression et de gérer plusieurs priorités;
  • Connaissance des exigences réglementaires et des normes canadiennes en matière de gestion des risques et de continuité des opérations;
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

 

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle.Notre politique offre aux employés une certaine flexibilité qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

71 660 $ - $ 82 137

À l'étude


Thursday, le 29 May 2025 à16h30

 

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