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Opportunité de carrière

Body: 

Coordonnatrice ou coordonnateur de la promotion du bilinguisme, Marketing

On demande

Poste à temps plein

Fonctions

La coordonnatrice ou le coordonnateur de la promotion du bilinguisme élabore des stratégies pour mobiliser les étudiants potentiels et leur famille, promouvoir les programmes de notre établissement et faciliter le processus de recrutement pour diverses parties prenantes. La ou le titulaire de ce poste possède d’excellentes compétences en communication dans les deux langues officielles, une passion pour l’éducation et la capacité de collaborer efficacement avec diverses parties prenantes.

La ou le titulaire de ce poste assume les fonctions suivantes :

Liaison et communication

  • Lancer des stratégies de promotion qui atteignent des publics cibles dans les écoles francophones et d'immersion de la province et au-delà, afin de présenter nos programmes, nos services et notre vie étudiante;
  • Fournir des informations sur les programmes, les bourses, les projets, les événements et les initiatives de notre établissements aux futurs étudiants francophones et en immersion, ainsi qu'aux personnes qui les appuient;
  • Cultiver des relations avec des conseillers pédagogiques, des organismes communautaires et d'autres partenaires afin d'élargir les activités de recrutement et d'atteindre de nouveaux publics;

Coordination de stratégies

  • Planifier, coordonner, promouvoir et exécuter des initiatives et des événements de liaison;
  • Élaborer des promotions et des publicités pour des publics cibles dans les médias sociaux, le système de gestion des relations avec la clientèle, diverses plateformes électroniques, des diaporamas et d'autres outils et matériels de recrutement;
  • Collaborer avec les équipes internes pour assurer la logistique sans faille pour le suivi, la liaison et l'intégration;
  • Représenter notre établissement dans la mise en œuvre de ces stratégies;

 

Soutien aux candidats

 

  • Fournir des conseils aux étudiants potentiels à partir des demandes de renseignements découlant d'initiatives, d'événements, de possibilités de bourses et de documents émanant du Bureau des affaires francophones;

 

Liaison multiculturelle

 

  • Adapter les stratégies de liaison et le matériel de recrutement afin de mobiliser efficacement les diverses communautés culturelles cherchant à étudier en français;
  • Collaborer avec le Bureau des affaires francophones et la Laurentienne Internationale pour élaborer du contenu pertinent sur le plan culturel, y compris des documents traduits et des messages ciblés;
  • Participer à des événements multiculturels et à des initiatives de sensibilisation ciblant les étudiants francophones et francophiles afin d'établir des relations et de promouvoir l'engagement de notre établissement envers la diversité et l'inclusion;

Suivi de campagne et rapport

  • Analyser les données afin de déterminer les taux de participation à des initiatives et les événements;
  • Suivre les résultats à différents stades afin d'amplifier la voix si nécessaire et de résoudre tout problème potentiel;
  • Communiquer régulièrement les résultats du suivi au superviseur afin d'affiner les possibilités; 
  • Tenir des registres précis de la participation aux initiatives individuelles et comparer les résultats aux objectifs.

 

Exigences

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent tel que l'éducation, les communications, les relations publiques ou le marketing;
  • De trois à cinq ans d'expérience dans le secteur postsecondaire, de préférence en contact direct avec les étudiants; idéalement, expérience de la publicité, des promotions, de la planification d'événements et de l'élaboration de projets;
  • Expérience de la liaison avec les étudiants et de l'accueil, préférable;
  • Solides compétences en relations interpersonnelles et capacité de nouer des liens avec des personnes provenant d'horizons divers;
  • Excellentes aptitudes aux communications écrites et orales dans les deux langues, avec un souci de précision et de sensibilité culturelle;
  • Sens de l'organisation et souci du détail pour gérer efficacement des tâches multiples et des échéances;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et des logiciels de gestion des relations avec la clientèle, souhaitable;
  • Latitude pour voyager et travailler le soir ou le weekend si nécessaire pour des événements et des initiatives de liaison;
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

53,000 $ par an


Tuesday, le 15 October 2024 à16h00

 

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