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Opportunité de carrière

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Réalisatrice ou réalisateur de vidéos, Bureau de marketing

On demande

Poste à temps plein

Fonctions

La réalisatrice ou le réalisateur bilingue de vidéos à l’Université Laurentienne joue un rôle central dans la production de contenu de marketing intéressant pour des publics postsecondaires et des parties prenantes dans les vastes marchés de recrutement, en veillant à ce que le contenu soit accessible pour une vaste gamme de public, y compris les étudiants étrangers et les étudiants handicapés. Sa principale responsabilité est de créer du contenu attrayant pour promouvoir nos programmes, nos services et notre expérience étudiante tout assurant la conformité à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) afin que tout le monde ait une bonne expérience.

 

Création de vidéos

  • Conceptualiser des vidéos, rédiger les scripts et les scénarios en anglais et en français pour atteindre notre public bilingue;
  • Déterminer et coordonner les talents et la mise en scène;
  • Produire du contenu vidéo de haute qualité, en assurant notamment la prise de vue, l’édition et les tâches post-production;

Conformité à la LAPHO

  • Se tenir au courant des règlements et lignes directrices de la LAPHO afin de veiller à ce que nos vidéos répondent aux normes d’accessibilité nécessaires;
  • Instaurer au besoin le sous-titrage, les transcriptions et les descriptions audio afin que tous les spectateurs puissent regarder nos vidéos;
  • Veiller à ce que le contraste, la taille de la police, et la lisibilité des textes soient appropriés dans les vidéos;
  • Tester et valider les vidéos concernant l’accessibilité et faire les adaptations nécessaires;

Bilinguisme

  • Traduire et adapter le contenu en anglais et en français en conservant le même message et le même ton dans les deux langues;
  • Fournir la voix hors champ ou des sous-titres au besoin;

Collaboration

  • Collaborer avec les écoles, les départements et les unités pour élaborer et mettre en œuvre la conceptualisation des vidéos afin d’optimiser les objectifs;
  • Travailler en étroite collaboration avec nos équipes de création et numériques pour l’assurer que la conformité à la LAPHO est intégrée dans les processus de production et de distribution;
  • Collaborer avec des conseillers ou des experts en accessibilité pour améliorer notre compréhension et notre mise en œuvre des lignes directrices de la LAPHO;

Rendement et contrôle de la qualité

  • Assurer le formatage approprié des fichiers (multi);
  • Obtenir les autorisations de diffusion nécessaires;
  • Distribuer les vidéos sur plusieurs sites et plates-formes;
  • Suivre le rendement des vidéos sur les plates-formes en ligne et les campagnes promotionnelles. Faire des recommandations régulières en matière de rendement/distribution et appliquer les modifications approuvées;
  • Vérifier régulièrement la vidéothèque du marketing pour relever et rectifier tout problème d’accessibilité, signaler les mises à jour nécessaires ou demander au besoin le retrait de vidéos des canaux;
  • Faire très attention aux détails pour s'assurer que toutes les vidéos sont conformes à la LAPHO du début à la fin.

Exigences

  • Baccalauréat en multimédia, production cinématographique ou dans un domaine connexe;
  • Expérience confirmée dans la création vidéo, y compris le tournage, le montage et la post-production;
  • Expertise dans les règlements de la LAPHO et les normes d’accessibilité;
  • Solides compétences en communication et collaboration;
  • Bonne connaissance des logiciels de montage vidéo et des outils d’accessibilité;
  • Capacité de travailler indépendamment et de respecter les échéances;
  • Passion pour la création de contenus inclusifs et accessibles à tous;
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles (français et anglais), obligatoire.

 

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, pendant et y compris les mois de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi pendant et y compris les mois de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

 

L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine flexibilité qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

L4045-06

37,11 $ - 42,55 $ de l’heure


Thursday, le 5 June 2025 à16h00

 

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