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Opportunité de carrière

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Adjoint ou adjointe aux ressources humaines, Ressources humaines et développement organisationnel

On demande

Le département des ressources humaines et du développement organisationnel cherche à pourvoir deux (2) postes vacants : 

  • Nomination permanente à temps plein 
  • Nomination à temps plein pour une durée déterminée : Un (1) an 

Fonctions

Sous la direction de la directrice de l'excellence des services, l'adjointe ou l’adjoint aux ressources humaines assure la fourniture efficace et rentable des services de ressources humaines en apportant un soutien essentiel aux conseillères en ressources humaines dans les processus de recrutement et de sélection, tout en veillant au respect des autres processus, politiques et procédures en matière de ressources humaines ainsi que des conventions collectives.

 Recrutement et sélection

  • Aider à préparer et coordonner des documents de recrutement, y compris les offres d'emploi, le processus d'intégration des nouveaux employés et les communications de suivi;
  • Superviser et tenir les demandes d'emploi entrantes et le traitement dans le dossier de recrutement pertinent;
  • Créer des offres d'emploi sur l'intranet de l'Université ainsi qu'en collaborant avec des plateformes d'offres d'emploi externes.

Gestion des dossiers et des données

  • Gérer et suivre divers processus des RH, entre autres, les transactions avec les employés et le recrutement/la sélection;
  • Collaborer avec les conseillères en ressources humaines, le budget/la paie/les finances en ce qui concerne les dossiers des employés, l'intégration;
  • Traiter les formulaires du personnel et tenir à jour les dossiers du personnel afin de garantir des actions opportunes et appropriées liées aux processus d'intégration et de départ;
  • Tenir à jour les dossiers électroniques, les systèmes d'archivage et les dossiers du personnel, pour les processus et les employés syndiqués et non syndiqués.
  • Préparer et analyser les rapports liés aux ressources humaines.

Administration

  • Préparer diverses lettres et d'autres correspondances et documents relatifs aux ressources humaines;
  • Mettre à jour et tenir les informations relatives aux ressources humaines sur l'intranet de l'Université;
  • Fournir un soutien aux conseillères en ressources humaines et aux autres membres de l'équipe des ressources humaines selon les directives;
  • Effectuer une grande variété de tâches de secrétariat, techniques, administratives et de soutien de bureau, entre autres, tenir la documentation relative à l'emploi et apporter du soutien aux clients;
  • Effectuer d'autres tâches connexes selon les besoins.
  • Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

  • Certificat ou diplôme postsecondaire (programme d’au moins trois ans) en ressources humaines, commerce ou dans un domaine pertinent;
  • D’un à trois ans d'expérience pertinente, de préférence dans le domaine des ressources humaines;
  • Intérêt à suivre la formation pour obtenir le titre de Professionnel en ressources humaines agréé (CRHA);
  • Expérience de travail dans un établissement postsecondaire et ou dans un environnement syndiqué, un atout;
  • Connaissance de la législation provinciale, des meilleures pratiques et des normes d'emploi en Ontario;
  • Capacité de traiter des questions sensibles avec intégrité et confidentialité;
  • Excellentes compétences en organisation pour établir les priorités de la charge de travail dans un environnement au rythme rapide avec des échéances changeantes et la nécessité de réagir rapidement pour répondre aux besoins des unités/employés;
  • Solides compétences en informatique, avec expérience des suites Microsoft et Google, de Zoom, des systèmes de suivi et du SIRH;
  • Capacité de travailler indépendamment et de prendre des initiatives, ainsi que de travailler efficacement au sein d'une équipe;
  • Grand souci du détail;
  • Compétences exceptionnelles en e service à la clientèle;
  • Capacité de transiger avec courtoisie et efficacité avec des personnes de tous niveaux;
  • Solides compétences en communication et capacité de guider et d'éduquer sur les processus et les meilleures pratiques des RH;
  • Pensée critique et capacité de jugement solides;
  • Tact et diplomatie et capacité de soutenir les personnes calmement et efficacement dans des situations délicates;
  • Grand souci du détail;
  • Compétences efficaces en communication verbale et écrite en français et en anglais, obligatoire.
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi, de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.


L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle.Notre politique offre aux employés une certaine flexibilité qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

 

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Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.

61 608 $ - 70 614 $


Thursday, le 6 March 2025 à16h30

 

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