Indigenous Studies

Travaille plus efficacement avec les peuples autochtones des Premières nations, Métis et Inuits en apprenant les enseignements, théories et pratiques traditionnelles.

Survol

Le programme encourage la connaissance des peuples autochtones, de leurs traditions, de leurs aspirations et de leur participation communautaire, nationale et internationale. 

Il considère les perspectives autochtones des Premières Nations, des Métis et des Inuits ainsi que les perspectives non autochtones. Les cours de nishnaabemwin et de cri sont offerts de même que des cours sur la politique et le droit, la justice sociale, les connaissances environnementales traditionnelles, et la santé et le bien-être.

Le département est un modèle d’excellence en enseignement des connaissances autochtones dans les contextes traditionnels et modernes. Les étudiants ont accès à des aînés et à un salon réservé aux étudiants du programme où ils peuvent se faire aider avec leurs travaux.

Perspectives de carrière

Il est extrêmement utile dans n’importe quelle profession de connaître les questions autochtones contemporaines ainsi que les cultures, les traditions, les aspirations, les savoirs et la base historique des Autochtones. Un diplôme en études autochtones peut mener à une carrière en éducation, environnement, ressources naturelles, arts, histoire, recherche, santé, droit, politique et travail social.

Les diplômés en études autochtones ont diverses possibilités d’emploi dans les secteurs public et privé et dans les organismes non gouvernementaux. Beaucoup travaillent pour le gouvernement provincial ou fédéral, dans des communautés de Premières Nations ou pour des organismes autochtones urbains, ainsi que dans les secteurs de relations avec les autochtones de compagnies privées axées sur les ressources.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme