Architecture (M.Arch.)

Survol

Le programme de maîtrise en architecture repose en grande partie sur l’étude des besoins des communautés du Nord et mise sur une approche intégrée de la construction pour les climats nordiques. Il comporte trois domaines d’études supérieures, la construction avec le bois, la conception pour le changement climatique et la fabrication numérique, et se termine par une thèse sur la conception.

Il s’échelonne sur deux ans et met en permanence l’accent sur l’apprentissage par l’expérience dans la conception- construction et les projets de conception communautaire. L’atelier de conception offre trois options : « Architecture et artisanat », « Concept autochtone » et « Construction communautaire ». Deux trimestres sont consacrés à l’enseignement coopératif qui amène les étudiants dans des sociétés locales, nationales et internationales.

Ce programme est seulement disponible en anglais. La traduction de cette page est en progrès.

Perspectives de carrière

Les connaissances et compétences acquises dans le programme professionnel préparent les gens à entrer dans la profession d’architecte et dans d’autres domaines connexes comme la conception urbaine, l’urbanisme, la conception durable, la conception environnementale et la fabrication numérique.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme