Ecology

Participe aux discussions à l’échelle mondiale sur les défis qui touchent tous les organismes et les environnements où ils coexistent.

Survol

La spécialisation en écologie apporte de solides connaissances de base en écologie du terrain qui sont pertinentes pour la recherche, la conservation et la gestion de la faune et de la flore. Les diplômés sont bien préparés à l’emploi dans divers domaines de l’écologie, y compris les études supérieures, l’enseignement, la vie sauvage, les poissons, l’habitat, la gestion des parcs et la conservation. L’environnement du nord de l’Ontario permet aux étudiants d’étudier les wapitis, originaux, chevreuils, ours, loups, hermines, poissons et autres animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Éléments clés

Mets en application tes connaissances des interactions entre espèces afin d’aider à conserver les ressources naturelles et à assurer l’équilibre des écosystèmes nord-ontariens.
Mène des recherches et formule des stratégies qui favoriseront la coexistence en permanence de tous les organismes de notre environnement.
Participe aux discussions à l’échelle mondiale sur les enjeux liés à l’allocation de ressources et à la conservation d’espèces en encourageant des pratiques écologiques et éthiques.

Perspectives de carrière

Les diplômés en écologie peuvent travailler dans la recherche en écologie, la conservation, la consultation environnementale et la gestion des parcs et de la vie sauvage, dans des universités, le secteur privé et des organismes gouvernementaux.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme