Génie bilingue - chimique, mécanique, minier

Innove, conceptualise et crée pour contribuer à un monde meilleur.

Survol

Innovez, conceptualisez et créez pour contribuer à un monde meilleur.

some text

 

Votre communauté a besoin de vos idées et de vos inventions scientifiques et technologiques pour résoudre ses problèmes courants.

Joignez-vous à une organisation professionnelle qui compte une histoire très riche. Devenez ingénieur et travaillez de près avec vos collègues pour atteindre des buts communs.

Choisissez parmi les trois programmes de spécialisation : génie chimique, génie mécanique et génie minier.

Profitez de la renommée croissante de l’École de génie Bharti et des nombreux employeurs locaux prêts à vous offrir de l’expérience pratique sur le terrain. Notez que la Laurentienne a le meilleur taux d’emploi post-diplôme en Ontario (97 %).

 

Éléments clés

  • Participez et démarquez-vous lors de concours de génie provinciaux, nationaux et internationaux.
  • Bénéficiez d’un taux d’emploi post-diplôme qui dépasse systématiquement la moyenne provinciale.
  • Vous ne manquerez pas d’occasions pour acquérir de l’expérience dans le milieu professionnel grâce au réseau d’employeurs locaux qui vous ouvriront grand leurs portes.

 

Perspectives de carrière

Fonction publique, ingénierie, entrepreneuriat, études supérieures, production et fabrication, génie minier, technologies minières, recherche et développement, laboratoires dans les secteurs privé et public, conception, essais et évaluation, opération et entretien, marketing, ventes, gestion, aérospatiale, automobile, chimie, informatique, électronique, énergie fossile et nucléaire, robotique et textile, etc.

 

Détails du programme

La profession d’ingénieur au Canada contribue énormément au développement économique et au bien-être général de la société à travers des applications et des inventions scientifiques qu’elle met au point pour améliorer la qualité des biens et services.

L'Université Laurentienne offre trois programmes bilingues en génie : génie chimique, génie mécanique et génie minier.

L’École de génie Bharti de l’Université Laurentienne forme des ingénieurs performants et brillants. Au cours des deux dernières années seulement, l’École a vu son effectif augmenter de 60 %, d’une année à l’autre, bien au-delà des prévisions les plus ambitieuses au chapitre des inscriptions. La réputation de l’École a grandi aussi, à pas de géant, au fil des exploits que réalisent nos étudiants dans le cadre de divers concours de génie :

  • 2016 Concours de génie de l’Ontario, catégorie Design sénior et catégorie Génie-conseil (gagnants)
  • 2015 Concours de génie du Canada, catégorie Design junior et sénior (gagnants)
  • 2015 Concours de génie de l’Ontario, catégorie Design junior (gagnants)
  • 2014 Concours de génie de l’Ontario, catégorie Design sénior (gagnants)
  • 2013 Compétition internationale BAJA
  • Jeux miniers des universités canadiennes : 2012/2009/2005/2004/2002/2000/1999/1994 (gagnants)
  • 2012 Concours en robotique minière lunaire de la NASA
  • 2011 Concours en robotique minière lunaire de la NASA (gagnants)
  • 2010 Concours de génie du Canada, catégorie Design senior (gagnants)
  • 2010 Concours de génie de l’Ontario, catégorie Design senior (gagnants)

Le succès du programme est attesté en particulier par la compétitivité de nos diplômés. Au cours de la dernière décennie, l’École a tissé et maintenu un solide réseau de soutien d’employeurs prêts à intégrer avec enthousiasme nos étudiants et diplômés à leur personnel.

À la fin de leurs études, nos étudiants se voient offrir de belles perspectives. En effet, la Laurentienne a le meilleur taux d’emploi post-diplôme en Ontario (97 %), résultat notable qui témoigne à la fois de la qualité de nos programmes et des possibilités de carrière qui attendent les diplômés, qui en ont le profil, sur le marché du travail canadien et mondial. Les taux d’emploi après l’obtention du diplôme ont toujours été au-dessus de la tendance provinciale. La région étant, grâce à son économie axée sur les ressources, le milieu d’apprentissage idéal pour les ingénieurs chimiques, civils, mécaniques et miniers.

 

Programmes bilingues en génie à l'Université Laurentienne:

Éléments clés

Participe et démarque-toi lors de concours de génie provinciaux, nationaux et internationaux
Profite d’un taux d’emploi post-diplôme qui dépasse systématiquement la moyenne provinciale
Tu ne manqueras pas d’occasions pour acquérir de l’expérience dans le milieu professionnel grâce au réseau d’employeurs locaux qui t’ouvriront grand leurs portes

Perspectives de carrière

Fonction publique, ingénierie, entrepreneuriat, études supérieures, production et fabrication, génie minier, technologies minières, recherche et développement, laboratoires dans les secteurs privé et public, conception, essais et évaluation, opération et entretien, marketing, ventes, gestion, aérospatiale, automobile, chimie, informatique, électronique, énergie fossile et nucléaire, robotique et textile, etc.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme