Psychologie

Agissez pour améliorez la santé mentale et le bien-être dans votre communauté.

Survol

Cherchez d’abord à comprendre ce qui motive le comportement des gens. Ensuite vous pourrez les aider.

Le programme de Psychologie offre une solide formation dans l’étude scientifique du comportement humain, et des processus connexes d’ordre psychologiques, sociaux et biologiques.

Les étudiantes et étudiants peuvent choisir des cours sur le développement de l’enfant, l’apprentissage, la cognition, la mémoire, la motivation, l’intelligence, la personnalité, l’affectivité, la santé mentale, la psychologie sociale et le fonctionnement psychologique à travers les cultures.

Ils sont formés en méthodes de recherche quantitatives et apprennent à faire des recherches en se fondant sur l’observation, l’expérimentation et l’analyse statistique. Ils ont l’option d’obtenir le Certificat en Méthodes de recherche sociale et peuvent faire du bénévolat dans des laboratoires de recherche.

Un programme de Psychologie est également disponible au sein du baccalauréat ès sciences. La Faculté de Santé offre aussi un programme contingenté de Psychologie du sport.

 

Etudes superieures pertinentes a l’Universite Laurentienne

Éléments clés

Amenez des changements positifs concrets à votre communauté en créant des milieux propices au bien-être psychologique.
Travaillez avec les écoles, la police, les chercheurs et toute autre organisme pour diagnostiquer et prévenir des problèmes de santé mentale.
Beaucoup de diplômés se servent de leur formation comme tremplin vers d’autres domaines, tels que l’enseignement et l’orthophonie.

Perspectives de carrière

Thérapeute comportementaliste, analyste de recherche, conseiller (toxicomanie, emploi, correctionnel), intervieweur, planificateur environnementaliste, expert-conseil en informatique, coordonnateur de recrutement, psychométricien, administrateur du personnel, travailleur à la protection de l’enfance et en service social, orthophoniste, enseignement, etc.

Employeurs potentiels : Conseils scolaires, écoles, centres hospitaliers, organismes sans but lucratif, universités, collèges, sociétés d’aide à l’enfance, gouvernements municipal, provincial ou fédéral, services policiers, services correctionnels, institutions financière, etc.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme