Sciences religieuses

Ouvrez votre esprit.

Survol

Venez explorer le phénomène religieux et sa signification au cœur des cultures humaines.

Comme domaine d’études, les sciences religieuses ne favorisent et ne dénigrent aucune religion ou vision du monde en particulier; les religions y sont étudiées à titre de phénomène social, reconnaissant qu’elles ont occupé une place centrale dans pratiquement toutes les civilisations du monde.

Le programme met l’accent sur le lien entre la religion et la culture. Il est géré par le Département conjoint de sciences religieuses qui regroupe l’Université de Sudbury, l’Université Huntington et l’Université Thorneloe, toutes situées sur le campus de la Laurentienne.

Le programme de sciences religieuses se concentre sur quatre grands domaines d’études : les études bibliques, les religions occidentales, les grandes religions du monde, ainsi que la religion et la culture. Il offre un vaste aperçu de la discipline, les cours portant sur la pensée chrétienne, le bouddhisme, les traditions et cultures autochtones, le mysticisme oriental, le paranormal, la bioéthique, les questions sociales, la moralité occidentale, le judaïsme, l’hindouisme, l’Apocalypse et le Livre des Révélations.

 

Études supérieures pertinentes à l’Université Laurentienne

Éléments clés

Profitez de la souplesse de ce programme en suivant certains de vos cours en ligne ou à distance.
Découvrez les sciences religieuses en fonction des quatre grands domaines d’études : les études bibliques, les grandes religions du monde, les religions occidentales, et la religion et la culture.
Offert conjointement par l’Université de Sudbury, l’Université Huntington et l’Université Thorneloe, ce programme vous offrira un vaste aperçu de la discipline tout en assurant la fondation requise à ceux et celles qui désirent suivre des études plus avancées dans le domaine.

Perspectives de carrière

Travail dans des domaines tels que la science politique, le droit, la santé, la médecine, l’éducation, les relations internationales, le journalisme, le travail social, l’histoire, la littérature, les études autochtones, etc.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme