Renseignements de ville

Ville du Grand Sudbury

Body: 

La Laurentienne est une destination de choix pour les étudiants de tout l’Ontario, du pays et de l’étranger. Carrefour nord-ontarien pour la santé, l’enseignement, le gouvernement, les mines et le commerce au détail, la Ville du Grand Sudbury offre les avantages d’une métropole tout en étant une collectivité très unie et chaleureuse. Cela se marie à un cadre naturel enviable, parsemé de lacs d’eau douce et de forêts boréales, pour assurer une qualité de vie exceptionnelle.

Le multiculturalisme et le multilinguisme font de Sudbury un village planétaire avec une population de 160 000 personnes. Puisque de nombreuses ethnies forment le tissu diversifié de Sudbury, y compris les cultures française, métisse et autochtone, italienne, finlandaise, polonaise, chinoise, grecque, ukrainienne et croate, divers festivals et activités y ont lieu pour célébrer les riches patrimoines.

Le centre-ville est à 7 minutes de route du campus. Chaque membre de la population étudiante reçoit un laissez-passer lui donnant droit au transport illimité en autobus de la Ville pendant toute l’année universitaire, ce qui facilite les déplacements sans préavis.