Notre Campus
Situé sur le territoire traditionnel des peuples anishinabe de la Première Nation d’Atikameksheng, notre campus au coeur de la ville est bordé de cinq lacs. Le paysage est stupéfiant et la vue est à couper le souffle, peu importe où l’on regarde.
Doté de sa propre plage et situé à quelques minutes du centre-ville, le campus compte près de 765 acres de terrain dont l’Université est propriétaire et bordant l’importante aire de conservation du lac Laurentien. En fait, la nature fonde l’identité de la Laurentienne et, dans cet environnement naturel spectaculaire, l’apprentissage est un véritable plaisir pour les sens.
Notre campus principal à Sudbury fait l’objet d’une transformation majeure avec un investissement de 51 000 000 $ dans la construction de locaux pour la population étudiante. Sur le campus principal, les installations pour les étudiants sont situées à quelques pas les unes des autres. Inutile de s’ingénier à se trouver du transport et, pour de nombreux étudiants, le fait de pouvoir dormir un peu plus le matin n’est pas à négliger.
Vous avez oublié quelque chose à la résidence? Vous n’avez pas à vous en faire : la résidence est seulement à deux minutes des salles de classe et vous pourrez y remédier pendant la pause.
Bien qu’elle compte quelque 9 400 étudiants, la Laurentienne est de taille modeste et les commodités sont tout près. Le centre-ville où est située la nouvelle École d’architecture McEwen de la Laurentienne, est à quelques minutes en autobus ce qui est idéal pour les étudiants qui font la navette à destination et en provenance du campus. La construction de la phase deux de l’École d’Architecture McEwen est en plein élan et sera complétée d’ici l’automne 2016. L’École est située à l’intersection des rues Elm et Elgin au centre-ville du Grand Sudbury.
Des services complets sur le campus La Laurentienne héberge des salles de classe à la fine pointe de la technologie, des laboratoires, des auditoriums et des bibliothèques, ainsi que tout ce dont nos étudiants ont besoin, y compris une piscine de dimensions olympiques, de nouvelles pistes intérieures et extérieures, un mur d’escalade, une tour Tango, huit résidences, des salons étudiants, des kilomètres de sentiers, des salles de lecture, des cafés, des cafétérias et une plage privée, ce qui fait que tout le monde y trouve un endroit préféré. Que ce soit un coucher de soleil au bord du lac, un coin tranquille ou des espaces sociaux vibrants, les choix ne manquent pas à Sudbury.