Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Lignes directrices sur l’usage des masques

Directives d'utilisation des masques

Le port d'un masque reste un moyen important de se protéger et de protéger les autres. Les personnes doivent continuer à porter un masque bien ajusté si elles estiment que cela leur convient, si elles présentent un risque élevé de maladie grave, si elles se remettent du COVID-19, si elles ont récemment présenté des symptômes du virus ou si elles sont en contact étroit avec une personne atteinte du COVID-19.

Le port de masques sera votre choix en fonction de votre niveau de confort ou de votre situation personnelle.

Il a été prouvé que les protections faciales (masque médical, KN95 ou N95) réduisent le risque de transmission du COVID-19 lorsque la distance physique ne peut être maintenue.  Le masque ou le couvre-visage doit être porté de manière à couvrir la bouche, le nez et le menton.

Exigences relatives aux masques

Actuellement, le port du masque n'est pas obligatoire, mais nous continuons à recommander le port du masque lorsque la distance ne peut être maintenue.

Oui, toute personne peut exiger le port d'un masque dans son bureau.  Si un invité (étudiant, collègue) ne souhaite pas porter de masque, il peut prévoir une réunion avec zoom.

L'université a acheté un nombre limité de masques et d'écrans faciaux. Un individu peut contacter le bureau de la santé et de la sécurité au travail, qui pourra l'aider à effectuer une évaluation des risques et à déterminer les fournitures nécessaires pour la zone en question.