Directives d'utilisation des masques
Le port d'un masque reste un moyen important de se protéger et de protéger les autres. Il a été prouvé que les protections faciales (masque médical, KN95 ou N95) réduisent le risque de transmission du COVID-19 lorsque la distance physique ne peut être maintenue.
Nous recommandons vivement à chacun de continuer à porter un masque dans d'autres espaces tels que les couloirs, la bibliothèque et d'autres espaces plus ouverts si vous ne pouvez pas maintenir une distance de 2 mètres.
Les personnes qui se remettent du COVID-19, qui ont récemment présenté des symptômes du virus ou qui sont en contact étroit avec une personne atteinte du COVID-19 sont également tenues de porter un masque conformément aux directives établies par le ministère de la Santé.
Exigences relatives aux masques
Oui, à compter du 1er septembre 2022, des masques seront exigés dans tous les espaces d'enseignement intérieurs du campus de la Laurentienne (salles de classe, laboratoires, studios), à moins que l'on puisse maintenir une distance de 2 m avec les autres.
Oui, vous pouvez demander aux autres de porter un masque dans votre bureau. Si un invité (étudiant, collègue) ne souhaite pas porter de masque, vous pouvez lui proposer de fixer une réunion en mode zoom ou lui suggérer de se réunir dans une pièce plus grande et bien ventilée ou à l'extérieur, à une distance de 2 mètres.
L'université a acheté des masques jetables et des protections faciales. Les personnes peuvent se procurer des masques à l'entrée des bâtiments ainsi qu'au bureau de liaison ou à la bibliothèque. Les personnes peuvent également contacter le Bureau de la santé et de la sécurité au travail pour déterminer les fournitures requises pour la région.
Le port du masque est fortement encouragé dans les autres espaces intérieurs du campus où il n'est pas possible de maintenir une distance de 2m avec les autres.