
Le 21 mars, 2014 | 2 minute(s) de lecture
Feuille de route sur la dualité linguistique: une conférence de l'honorable Stéphane Dion
Accueillie par l'IFO et l'ACFAS-Sudbury
21 mars, 2014 - L’Institut franco-ontarien et l’ACFAS-Sudbury ont accueilli aujourd’hui l’honorable Stéphane Dion dans le cadre de sa conférence intitulée « Regard critique sur la Feuille de route ». Cet événement s’inscrit parmi la vingtaine d’activités, de conférences scientifiques et de spectacles appuyés par le Bureau des affaires francophones de l’Université Laurentienne à l’occasion du mois de la francophonie.
Lors de sa présentation, M. Dion a notamment posé un regard analytique sur les actions du gouvernement fédéral en matières de langues officielles, de la mise en œuvre du Plan d’action pour les langues officielles en 2003 et ce, jusqu’à l’établissement de la Feuille de route sur la dualité linguistique canadienne 2013-2018. M. Dion a conclu sa conférence en exposant sa vision quant à l’importance des langues officielles au sein du gouvernement du Canada.
« Il est de notre devoir à tous d’œuvrer au respect de notre identité canadienne à travers ce qu’elle a de plus chère : ses deux langues officielles, souligne Stéphane Dion. Cette réflexion s’avère particulièrement importante dans les communautés linguistiques minoritaires où des piliers, tels que l’Université Laurentienne, travaillent sans relâche au rayonnement de notre culture distincte ainsi qu’à l’épanouissement de nos régions. »
Poursuivez votre lecture


Symposium dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation 2025

L’Université Laurentienne célèbre les 50 ans du drapeau franco-ontarien

Comment une diplômée de l’Université Laurentienne a réalisé son rêve de vétérinaire
