Le 7 novembre, 2025 | 3 minute(s) de lecture
L’Université Laurentienne et l’École de gestion L.M. Thapar signent un protocole d’entente pour faire progresser la collaboration internationale
L’Université Laurentienne a eu le plaisir d’accueillir M. D.P. Goyal (Ph.D.), directeur et doyen de l’École de gestion L.M. Thapar (LMTSM) de l’Institut Thapar d’ingénierie et de technologie, en Inde, pour la signature d’un protocole d’entente (PE) qui renforcera la collaboration touchant l’enseignement et la recherche entre les deux établissements.
(7 novembre 2025) - L’Université Laurentienne a eu le plaisir d’accueillir M. D.P. Goyal (Ph.D.), directeur et doyen de l’École de gestion L.M. Thapar (LMTSM) de l’Institut Thapar d’ingénierie et de technologie, en Inde, pour la signature d’un protocole d’entente (PE) qui renforcera la collaboration touchant l’enseignement et la recherche entre les deux établissements.
Cette cérémonie de signature a marqué le début d’un partenariat stratégique visant à élargir les possibilités d’apprentissage international offertes à nos étudiants et à progresser dans les domaines communs de l’enseignement, de la recherche et de la formation. L’entente est une feuille de route pour cette collaboration, qui comprend notamment :
- cheminement au niveau de la MBA;
- cheminement au premier cycle;
- collaboration au niveau du doctorat;
- échange de professeurs;
- programmes conjoints de formation.
« Ce partenariat marque une étape importante pour la Faculté de gestion et l’ensemble de la communauté de l’Université Laurentienne alors que nous poursuivons notre engagement sur la scène internationale, a déclaré le doyen de la Faculté de gestion, M. Parvinder Arora (Ph.D.). La collaboration avec l’École de gestion L.M. Thapar permet d’offrir à nos étudiants et à nos professeurs de nouvelles perspectives, des occasions de recherche et des réseaux qui enrichissent notre communauté d’apprentissage et renforcent notre présence mondiale. »
M. Goyal a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration, soulignant que l’École de gestion L.M. Thapar et la Laurentienne partagent une vision commune de l’enseignement axée sur l’étudiant et de l’apprentissage expérientiel.
La visite s’est conclue par une cérémonie de signature organisée par le vice-recteur principal aux études de l’UL, M. Malcolm M. Campbell (Ph.D.), et une discussion sur les étapes de mise en œuvre pour les prochaines années universitaires, marquant le début d’un partenariat dynamique et fructueux entre les deux établissements.
À propos de l’École de gestion L.M. Thapar
Située à Dera Bassi, Chandigarh, en Inde, l’École de gestion L.M. Thapar fait partie de l’Institut Thapar d’ingénierie et de technologie, l’une des universités les plus prestigieuses d’Inde, reconnue pour son excellence dans l’enseignement supérieur et la recherche. L’École de gestion L.M. Thapar est réputée pour ses méthodes pédagogiques innovantes, son accent mis sur le leadership et le développement durable, ainsi que pour son engagement à former des professionnels du commerce ouverts sur le monde et capables de relever les défis d’une économie en constante évolution.
Poursuivez votre lecture

Des diplômés de l’Université Laurentienne excellent à l’Université de l’EMNO
Vente du Manoir Bell

Le Conseil des gouverneurs élit Mme Roxanne Bouchard à sa vice-présidence

Les étudiants partagent leur expérience en ce qui concerne le programme travail-étude
