
Le 7 novembre, 2016 | 2 minute(s) de lecture
L’Université Laurentienne félicite le Pr Gregory Scofield
Lauréat du Prix Latner de poésie 2016 de la Société d’encouragement aux écrivains du Canada
L’Université Laurentienne tient à féliciter le Pr Gregory Scofield qui a reçu le Prix Latner de poésie 2016 à la cérémonie de la Société d’encouragement aux écrivains du Canada, à Toronto.
Le Prix Latner de poésie, dont le lauréat est choisi par un jury autonome, souligne l’ensemble des travaux d’un poète en milieu de carrière qui apportera de futures contributions à la poésie canadienne.
« Dans ses sept recueils de poésie, Gregory Scofield nous impressionne par ses paroles mémorables et nuances subtiles. Il épouse les formes musicales, documentaires et expérimentales en alimentant une vision de risque et de générosité. L’étendue de ses sujets, de son œuvre et de son style parcourt les réalités urbaines et rudimentaires et illustre le confort des rythmes cri, allant du battement de cœur du tambour au flux poétique d’un jeune Louis Riel. » - Jury du Prix Latner de poésie.
Au sujet de l’Université Laurentienne
L’Université Laurentienne offre une expérience hors pair en anglais et en français, ainsi qu’une approche globale de l’éducation des Autochtones. Ses étudiants bénéficient de classes de petite taille et de taux d’emplois exceptionnels après l’obtention du diplôme. Grâce à neuf Chaires de recherche du Canada et dix-huit centres de recherche, la Laurentienne est un chef de file reconnu dans ses domaines spécialisés de recherche, notamment l’innovation minière et l’exploration minérale, les systèmes aquatiques stressés, la santé infantile dans les régions rurales et du nord, ainsi que l’astrophysique des particules. L’Université Laurentienne a obtenu plus de 100 000 000 $ de subvention de recherche au cours des cinq dernières années.
Poursuivez votre lecture


Symposium dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation 2025

L’Université Laurentienne célèbre les 50 ans du drapeau franco-ontarien

Comment une diplômée de l’Université Laurentienne a réalisé son rêve de vétérinaire
