Nous remercions Nina Reilly, ancienne de la Laurentienne (B.A.Sc. Metallurgical Engineering ‘85), d’avoir pris le temps de nous raconter l’histoire de sa famille de son domicile à Calgary, en Alberta ce mois.
L’histoire de la famille Reilly à l’Université Laurentienne a commencé avant que l’université a porté ce nom. Irvine Reilly, père de Nina, B.Eng., M.Eng., PhD, a commencé ses études à l’Université de Sudbury en 1958, deux ans avant la fondation officielle de l’Université Laurentienne. Les cours d’Irv étaient enseignés sur le campus de l’Université de Sudbury au centre-ville, dans l’édifice Empire, rue Elgin. L'emplacement actuel de la Laurentienne n'avait pas encore été établi. Après sa première année de génie, Irv a déménagé à Windsor pour compléter son B.Eng. car seulement la première année du génie était offerte à Sudbury à ce temps.
Après avoir terminé ses diplômes de maîtrise et de doctorat, Irv Reilly a rejoint l’École de génie à la Laurentienne (maintenant l’École de génie Bharti) comme professeur. Irv a travaillé à l’École de génie de 1965 jusqu’à sa retraite en 2000. Au cours de ses 35 années à la Laurentienne, M. Reilly a joué un rôle important dans l’expansion et l’accréditation des programmes de génie de l’université. Les programmes et classes d’ingénierie de la Laurentienne ont évolué énormément depuis la première année du programme génie général qui avait attiré Irv en 1958.
L'épouse d'Irv, Nancy (née Celestini, décédée en 1999), a également étudié à la Laurentienne où elle a obtenu un baccalauréat en Native Studies (‘83) et en Social Work (‘87).
Suivant l'exemple de leurs parents, tous les enfants Reilly ont choisi d’étudier à la Laurentienne: Tanya Reilly-Hunter pour son BScN en Nursing, Kelly Reilly pour son BScN en Nursing et son MBA, et Nina pour son B.A.Sc. en Metallurgical Engineering. Tanya et Kelly habitent encore à Sudbury. Kelly est enseignante de science au Sudbury Catholic District School Board et Tanya est infirmière à Santé publique Sudbury & districts.
Les membres de la prochaine génération de la famille ont également choisi de poursuivre leurs études postsecondaires à l'Université Laurentienne! Le fils de Tanya, Curtis Hunter, est un nouveau diplômé du programme de Mechanical Engineering de la Laurentienne. Irv a eu le plaisir de présenter son anneau de fer à son petit-fils lors d'une cérémonie cette année. La fille de Kelly, Julia Greco, a obtenu un B.A. (English, ‘11) et son fils, Ben Kovala, est inscrit au programme Outdoor Adventure Leadership à la Laurentienne.
La Laurentienne a joué un rôle majeur dans l’éducation des générations de la famille Reilly. En reconnaissance de l’importance de la Laurentienne au sein de la famille Reilly et en hommage aux contributions importantes de M. Reilly à l’École de génie tout au long de ses 35 années de carrière, Nina et son mari, Philip Sommerville, ont récemment créé la bourse Irvine G. Reilly. Cette bourse permettra à plusieurs futurs étudiants de la Laurentienne de poursuivre leurs études en génie à l’Université Laurentienne.
Irv Reilly et sa famille ont eu un impact considérable sur l’Université Laurentienne. Ils sont ravis de continuer leur impact en offrant les mêmes possibilités aux futurs étudiants de la Laurentienne.
Dans la photo: Tanya Reilly-Hunter, BScN; Irv Reilly B.Eng., M.Eng. PhD; Nina Reilly, B.A.Sc., M.A.Sc., MBA; Kelly Reilly, BScN, MBA.