Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Luciano Galasso | B. Com

Anciens à la une

Body: 

Luciano Galasso, CA CPA, ICD.D, est un ancien de l'Université Laurentienne (B. Com 1979) et un individu inspiré par le nord. Luciano se souvient avec tendresse de l'Université Laurentienne pour son campus magnifique au nord de l'Ontario, ses classes peu-nombreuses, son travail de groupe et le dévouement de la faculté. Il est reconnaissant de ces expériences éducatives uniques qui l’ont fourni une base solide pour construire son avenir.

Après avoir obtenu son diplôme avec mention, il a quitté Sudbury pour commencer sa carrière chez KPMG, (Thorne Riddell) bureau de Toronto. C’est là où il a obtenu le titre de CPA et s'est ensuite spécialisé dans la fiscalité internationale. Luciano a déclaré que peu après avoir commencé son premier emploi, il s’est rendu compte de la façon dont le programme de B. Com de la Laurentienne l'avait pleinement préparé à sa nouvelle carrière et lui avait permis de réussir les examens de CPA.

Luciano est maintenant partenaire du groupe d'entreprises Zzen dans les secteurs de l'aménagement du territoire, de la construction, et de la fabrication de produits de construction en PVC. Il est directeur financier des opérations de fabrication et gestionnaire d'actifs. Luciano est président du conseil d'administration du Titanium Transportation Group, une entreprise de camionnage cotée à la bourse de Toronto, et membre du conseil d'administration d'autres sociétés publiques et privées.

Depuis plus que vingt ans, Luciano est président et membre du conseil d'administration de la Meta Foundation, une organisation qui soutient les personnes ayant des besoins particuliers. Il est largement impliqué dans la campagne de financement Capital Campaign, et dans ses collectes de fonds. La mission de la Meta Foundation est de soutenir les personnes dans la communauté souffrant de handicaps afin qu'elles puissent vivre leur vie de façon pleine. Il est également membre du conseil d'administration et trésorier de la maison d’enfants St Christopher depuis plus de dix ans, consacrant son temps à des activités de collecte de fonds et à des rénovations pour l’organisation.

Luciano a rencontré son épouse Donna, diplômée du SPAD, pendant son séjour à l'Université Laurentienne. Ils ont deux fils, Michael et Nicholas, dont l'un (Michael) est également diplômé de la SPAD de l'Université Laurentienne. Le frère de Luciano, Edward, et sa belle-sœur Louise sont également diplômés de l'Université Laurentienne.

Luciano est un cycliste passionné, un praticien de yoga, un méditant et un reiki. Il aime le ski et est membre de l'Istituto Italiano di Cultura. Le camp familial au bord du lac Windy est l'un des lieux préférés des Galasso et leur permet de fréquenter le nord de l’Ontario de façon régulière.

Au cours des années, Luciano a eu plusieurs occasions de revisiter son alma mater au nord de l'Ontario. L'année dernière, il a partagé l’adresse aux diplômés de l'école de commerce lors de leur convocation. Il est un défenseur des deux nouvelles initiatives de capital de l'université, et a eu le plaisir d'assister au dîner d'inauguration du nouveau président de l'université l'année dernière.

Même après quarante ans, Luciano continue à apprécier l'environnement et la communauté dynamique de l'université, et à reconnaître la fondation dont l'Université Laurentienne lui a fourni. Il conclut en disant : "Au cours du temps, je me suis rendu compte de tout ce que l'Université Laurentienne a fait pour ma famille et pour moi".