Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Notre avenir en trois axes : inspirer, connecter et découvrir

La vision qui nous anime est axée sur les besoins du Nord et des collectivités que nous servons, et veut que la Laurentienne devienne un espace souple qui favorise la pensée critique et l’innovation, où les étudiants peuvent réaliser tout leur potentiel et où le corps professoral peut repousser les limites du savoir.

Notre engagement à aller de l’avant, sur la voie de la réussite, passe par une restructuration de notre empreinte financière, opérationnelle et universitaire, qui verra également renouveler notre capacité à servir les étudiants pour les années à venir.

Restez donc à l’écoute alors que nous frayons notre chemin vers l’avenir

Source d’inspiration pour l’esprit

Source d’inspiration pour l’esprit
Notre situation unique à titre d’université bilingue dans un milieu triculturel est à chérir et à préserver.

Connexion de talents

Connexion de talents
Ayant restructuré l’enseignement et forte de sa capacité à offrir des programmes d’études postsecondaires de haute qualité à une population étudiante diversifiée, la Laurentienne est en mesure de contribuer de façon importante à l’afflux de cerveaux dans le Nord pour les années à venir.

Découverte du potentiel

Découverte du potentiel
En cette période de transformation, chaque décision que nous prenons est guidée par les intérêts fondamentaux des membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel.

Vous vous interrogez sur ce que signifie, pour vous, la restructuration?