Retour vers le haut

Université Laurentienne : Investir dans notre avenir

11 octobre 2017

campus

Nous aimons tous notre université.

Parlez à n’importe quel membre de la communauté de la Laurentienne et vous constaterez l'engagement que nous avons tous envers cet établissement. Nous travaillons avec d’excellents professeurs. Nos étudiants font partie des meilleurs et des plus brillants au Canada. Nos anciens demeurent des champions de l’Université et nos chercheurs et nos programmes font l’envie du secteur postsecondaire. Notre campus de Sudbury est un magnifique endroit où profiter de ce que la vie universitaire peut offrir.

Hier, le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a ratifié à l’unanimité la nouvelle convention collective avec l’Association des professeurs de l’Université Laurentienne (APPUL). Les membres de l’APPUL ont eux-mêmes ratifié cette entente la semaine dernière dans une très grande majorité. En qualité de recteur par intérim de l’Université Laurentienne, je tiens à féliciter les membres des équipes de négociation de l’APPUL et de la Laurentienne pour leur dévouement et leurs efforts pour conclure une entente équitable.

Je remercie sincèrement mes collègues du corps professoral pour leur engagement constant à donner la priorité aux étudiants, pour le travail important qu’ils accomplissent quotidiennement à l’Université Laurentienne, dans leurs recherches, leurs activités savantes et leur enseignement.

Aux étudiants, je tiens à affirmer que leur éducation est l’aspect le plus important de tout ce que nous faisons. Nous ne prenons pas cette responsabilité à la légère.

Les investissements et les décisions stratégiques de l’Université Laurentienne de ces dernières années ont tous visé à renforcer ses solides bases, à donner à notre communauté l’expérience postsecondaire de qualité qu’elle mérite, et à veiller à ce que les futures générations d’étudiants, de membres du corps professoral et du personnel puissent continuer d’apprécier cet établissement.

L’Université Laurentienne est une communauté : son corps professoral, sa population étudiante et son personnel ainsi que toute autre personne qui ont fait de la Laurentienne ce qu’elle est aujourd’hui et qui la façonnent pour l’avenir. En travaillant en coopération et dans le respect mutuel, nous continuerons de faire grandir notre université et de renforcer notre réputation bien méritée de leader de l’éducation postsecondaire en Ontario, au Canada et partout dans le monde.