Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Des inscriptions robustes au trimestre du printemps

Les étudiants de la Laurentienne affichent un ferme soutien pour les cours du printemps

6 mai 2021 -- Au début officiel du trimestre du printemps le 3 mai, l’Université Laurentienne trace un nouveau parcours qui ouvre la voie à suivre pour la population étudiante, le corps professoral et la communauté. La Laurentienne offre un large éventail de cours en français et anglais, entre autres, dans les domaines d’administration des affaires, de génie et de services sociaux pour les Autochtones. Le trimestre du printemps donne une occasion clé aux étudiants de suivre des cours supplémentaires dans de nouvelles matières ou de faire du rattrapage en suivant des cours qu’il leur manque.
 
« Nous sommes encouragés à voir que les chiffres d’inscription au printemps ressemblent de près à ceux de l’an dernier et dépassent considérablement ceux de 2019, a constaté le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, M. Robert Haché. Les étudiants font un choix judicieux en profitant du trimestre du printemps pour faire avancer leurs études. »
 
Plus de 4 300 étudiants du Canada et de l’étranger sont inscrits actuellement au trimestre du printemps, aux programmes de premier cycle et des cycles supérieurs. Offert principalement à distance, ce trimestre revêt une grande importance puisqu’il permet aux étudiants de continuer leurs études en toute sécurité chez eux.
 
Deux cours de gérontologie (offerts auparavant par l’Université Huntington) et six cours d’études autochtones (offerts auparavant par l’Université de Sudbury) font partie de la programmation du trimestre du printemps. Grâce à l’apport du Conseil de l’Université Laurentienne pour la formation des Autochtones (CULFA), les discussions se poursuivent pour cibler d’autres cours d’études autochtones que la Laurentienne pourra mettre au point et offrir à l’avenir et qui s’ajouteront aux programmes et cours existants.