FRAIS RELATIFS À L’ADMISSION |
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Admission différée - étudiants étrangers |
133,00 $ |
Demande d’admission - étudiants étrangers |
133,00 $ |
Demande d’admission (NON CDAUO) - plein temps et temps partiel |
82,40 $ |
Demande d’admission - études supérieures (NON CDAUO) |
103,00 $ |
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FRAIS RELATIFS À LA GRADUATION |
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Frais pour la collation des grades |
72,00 $ |
Frais pour la livraison du diplôme (pour ceux qui ne seront pas présents) |
37,00 $ |
Délivrance anticipée du diplôme |
55,50 $ |
Remplacement du diplôme |
*47,50 $ |
Demande de certificat |
*36,00 $ |
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FRAIS RELATIFS À LA DOCUMENTATION |
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Duplicata du feuillet T2202A |
*13,00 $ |
Télécopie |
*7,20 $ |
Frais de demande de remboursement des frais |
39,00 $ |
Lettre confirmant l’admissibilité au grade |
*16,50 $ |
Lettre de permission (pour 3 crédits) |
*47,50 $ |
Lettre confirmant les crédits complétés au-delà des crédits du grade obtenu |
*13,40 $ |
Courrier prioritaire (ON et QC) |
*7,20 $ |
Courrier prioritaire (autres provinces) |
*16,50 $ |
Courrier prioritaire (International) |
5*1,50 $ |
Lettre de recouvrement |
*22,60 $ |
Confirmation d’inscription |
*10,30 $ |
Relevé de notes |
*21,60 $ |
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FRAIS RELATIFS À L'INSCRIPTION |
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Auditeur libre - étudiants canadiens aux premier cycle (pour 3 crédits) |
142,00 $ |
Auditeur libre - étudiants canadiens aux cycles supérieurs (pour 3 crédits) |
284,00 $ |
Auditeur libre - étudiants étrangers aux premier cycle (pour 3 crédits) |
357,00 $ |
Auditeur libre - étudiants étrangers aux premier cycle (pour 6 crédits) |
715,00 $ |
Auditeur libre - étudiants canadiens aux cycles supérieurs (pour 3 crédits) |
284,00 $ |
Auditeur libre - étudiants étrangers aux cycles supérieurs (pour 3 crédits) |
475,00 $ |
1er cycle - frais de matériel numérique (pour chaque cours de Laurentienne en ligne) |
73,65 $ |
Cycle supérieurs - frais de matériel numérique -(pour chaque cours de Laurentienne en ligne) |
123,00 $ |
Inscription tardive (temps partiel) |
40,00 $ |
Inscription tardive (plein temps) |
81,00 $ |
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FRAIS RELATIFS AUX EXAMENS |
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Changement de lieu d’examen |
*71,00 $ |
Examen de reprise sur le campus |
*71,00 $ |
Examen de reprise hors campus (printemps) |
*71,00 $ |
Examen de reprise hors campus (automne-hiver) |
*71,00 $ |
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AUTRE FRAIS |
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Sport interuniversitaire canadien (CIS) |
200,00 $ |
Sports universitaires de l’Ontario (SUO) |
150,00 $ |
Tarif des intérêts mensuels |
1.5% |
Retard de paiement (en plus des intérêts courus) |
72,50 $ |
Location de cassier |
*27,80 $ |
Dépôt d’inscription (1re année d’étude) |
450,00 $ |
Carte d'étudiant (remplacement) |
15,50 $ |
Recouvrement d’un chèque sans provision |
56,50 $ |
Frais d’abandon des études à temps plein |
354,00 $ |
Frais de traitement de paiement par fil |
18,00 $ |
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DROITS APPLICABLES À CERTAINS PROGRAMMES |
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Architecture - frais d’atelier |
184,00 $ |
Frais d’enseignement coopératif |
711,00 $ |
Frais d'inactivité - étude supérieur |
117,40 $ |
Sciences de l’activité physique - École en plein air |
245,00 $ |
Introduction à l’Université |
245,00 $ |
Gestion - Frais d'activités |
122,50 $ |
Gestion - Stage de formation (4 months) |
369,00 $ |
Gestion - Stage de formation (8 months) |
736,00 $ |
Programme de mentorat |
369,00 $ |
Sciences infirmières- frais d'activités |
234,00 $ |
École d’administration des sports - frais d’activités |
184,00 $ |
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* TVH incluse |
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