Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Journées de l’enseignement et de l’apprentissage - Programme

Body: 

Jeudi, le 25 avril 2019

Édifice des classes, 2e étage

    Salle C-206 Salle C-203 Salle C-202 Salle C-204 Salle C-201
8h30 - 9h15 Inscription          
9h15 - 9h30 Introductions Pierre Zundel, Recteur et vice-chancelier par intérim
Shelley Watson, Vice-rectrice associée à l'apprentissage et à l'enseignement
Bettina Brockerhoff-Macdonald, Directrice, Participation du corps professoral
9h30 - 10h30 Table ronde Table ronde: International Students: Perspectives on Retention (Tammie McLoughlin et Michelle K Brunette) -B-        
10h30 - 10h45 Collation         Teaching & Innovation Drop In: Questions about Online, Blended or Hybrid Courses? Stop in! (Megan Houle, Sarah Bouchard, Kelly Brennan) -B-
10h45 - 11h45
Session 1
  Le soutien pour les étudiantes et étudiants autochtones (Cynthia Belfitt) Personnalisez la page d’accueil de votre cours (Teri Norris-Cleland) -B- Things That Worked (Charlotte Leonard) -EN-
Exploring Indigenous Resources at Laurentian University (Charles Daviau & Melanie Roque) -B- Photographic Art Educator (Kathy Browning) -EN-
11h45 - 12h30 Diner* Table ronde : Fears, Flops & Failures      
12h30 - 13h30 Session 2   Services d'accessibilité:  Soutenir les étudiants en situation de handicap (Lucie Gelinas and Ashley Farquharson) -B- Professional Development and Faculty as Teachers (Bettina Brockerhoff-Macdonald) -B- Universal Design for Learning (Sarah Bouchard, Kelly Brennan et Roberta Heale) -B- Teaching & Innovation Drop In: Come try out what you've learned. Questions about D2L? Want to customize your landing page? Stop in! (Teri Norris-Cleland & Marc Rousselle) -B-
Le renforcement d’habiletés en littératie : favoriser l’engagement des étudiants dans un monde numérique (Ginette Roberge) -FR-
13h30 - 13h45 Collation        
13h45 - 14h45 Session 3   Teaching Dossier (Nicole Yantzi) Conception à rebours (Sarah & Kelly) -B- Experiential Learning in Communications Studies Classroom (Janis Goldie and Kristeen McKee) -EN-
14h45 - 15h45 Session en vedette La pensée critique : un résultat d’apprentissage à développer au niveau universitaire, pourquoi et comment? (Georges Kpazai) -FR/B-        

 

Vendredi, le 26 avril 2019

Édifice de recherche, d’innovation et de génie Cliff Fielding

    Atrium et escaliers CF-201 CF-203
8h30 - 9h15 Réseautage

Caffé Rencontre

   
9h15 - 9h30 Introduction      
9h30 - 10h30 Conférencier principal Simon Bates    
10h30 - 10h45 Collation      
10h45 - 11h45
Session 1
Teaching with Compassion (Victoria Kannen) -EN- Curating Open Educational Resources (Megan Houle) -B- Using Rubrics in D2L (Charles Daviau, Teri Norris-Cleland, Kelly Brennan) -B-
Avantages et inconvénients des cours en ligne: impressions d'un professeur expérimenté et concepteur novice (Joel Belliveau) -FR-
11h45 - 12h30 Diner* Table Ronde: Anatomy of a Laurentian Educator Discussion    
12h30 - 13h30 Session 2 Teaching as a Performance (Aaron Langille) -B- Should I Stay or Should I Go Now? Digging Deeper into Student Retention (Michelle K Brunette et Student Success Team) Agents intelligents(Kelly Brennan and Teri Norris-Cleland) -EN-
13h30 - 14h00 Session 3 Podcaster et bloguer : techniques novatrices pour diffuser la recherche et pour apprendre (Chantal Mayer-Crittenden) -FR- Présentation de la solution à la gestion des vidéos à la Laurentienne : Panopto (Dan Giroux) -B- Teaching & Innovation Drop In: Come try out what you've learned. Questions about D2L, Rubrics, Intelligent Agents or grading and feedback tools? Curious about Lynda.com? Stop in! (Megan Houle, Teri Norris-Cleland, Kelly Brennan) -B-
14h00 - 14h15 Collation 3M Teaching Tips
  • Supporting Neurodiversity in our Classrooms (Anne Bolton)
  • New Student Planning Tool (Diane Roy)
  • Syllabus Generator (Megan Houle)
  • D2L Coffeehouse (Kelly Brennan)
14h15 - 15h30 Prix et Réception        

 

Conférence Streams

Collaborateur Conservateur Enseignant Expérimentateur Érudit Technologue

Session

-EN- anglais
-FR- français
-B- bilingue

Note: *Le diner n'est pas inclu. Si vous voulez acheter votre diner, les restaurants suivants sont ouverts sur campus : Tim Horton's, Starbucks, Topper's Pizza et Subway. Nous vous demandons de ne pas emporter de produits contenant des arachides ou du blé dans les salles de présentation.