Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale
David Hung Cheong Lan

David Hung Cheong Lan

Professeur(e) adjoint(e), École d'éducation
École d'éducation
Faculté d'éducation et de santé
Salle: 303E

Biographie

Dr David Hung est professeur adjoint à la Faculté d'éducation et de la santé à l'Université Laurentienne. Il a obtenu un PhD en éducation (enseignement des mathématiques) à l'Université de Toronto. Il a eu sa carte de compétence de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario en 2008 après un baccalauréat en éducation (magna cum laude) de l'Université d'Ottawa. Il détient aussi une maitrise en éducation (enseignement, apprentissage, et évaluation), un baccalauréat en informatique et génie informatique, et un diplôme d'études supérieures en gestion. Il a enseigné aux cycles primaire, moyen, intermédiaire, et supérieure dans les écoles publiques de l'Ontario et à l'étranger, en anglais et en français.

Ses autres fonctions dans le domaine éducatif incluent : enseignant de mathématiques, coach en mathématiques, rédacteur de programmes de mathématiques, mentor pour enseignants en formation, directeur d'école (langues internationales), chargé de cours (Université Curtin), consultant en informatique (ministère de l'Éducation de l'Ontario) et entraîneur de badminton, entres autres.

Éducation

Ph.D. Curriculum and Pedagogy, OISE/ University of Toronto, Canada

M.Ed., Teaching, Learning, and Evaluation, University of Ottawa, Canada

B.Éd., University of Ottawa, Canada

  • Senior (Math, Computer Studies, Business Studies), FSL (Spec), Primary, Junior, Intermediate

Graduate Diploma in Management (GDM)

B.Eng (Hons) Computer Science and Engineering

GCE A-Level University of Cambridge International Examination

Nomination professorale

Professeur adjoint (enseignement des mathématiques) - Faculté d'éducation et de la santé

Langues:

  • Anglais:   lire, écrire, parler, comprendre, évaluer

  • Français: lire, écrire, parler, comprendre, évaluer

Sur l'Internet

Courriel: dhung@laurentian.ca

 

Recherche

Domaines de recherche :

Enseignement des mathématiques

Formation des enseignants

Pratiques des enseignants

Apprentissage coopératif

La communication orale et l'enseignement

Enseignement et apprentissage des adolescents

Étude de cas qualitative

Prix

  • Laurentian University Start-up Grant 2024-2027 $8000
  • School of Graduate Studies Conference Grant of the University of Toronto (2017)
  • OISE / University of Toronto Graduate Student Association Conference Grant (2016-2018) 
  • OISE / University of Toronto Graduate Students Research Conference Travel Program (2017)
  • Elementary Teachers Federation of Ontario Conference Grant (2017 and 2018)

Enseignement

EDUC 3026 - Mathematics Content Review for Teachers

EDUC 4242 - Mathematics (Junior/Intermediate)

Mathématiques; Stratégies d'enseignements; Enseignement des mathématiques; Élaboration de programmes d'études; Méthodes de recherche; Formations des enseignants; Étude de cas qualitative

Publications

Conférences et publications:

  • Hung Cheong Lan, D. (2021). Teachers’ Use of Discourse to Promote Student Learning in Grade 7 and 8 Mathematics [Doctoral dissertation, University of Toronto]. ProQuest Dissertations and Theses database.
  • Hung Cheong Lan, D. (2018). Use of student talk with adolescents to promote student learning in mathematics [Round Table Session]. Canadian Society for Studies in Education. University of Regina, Regina, 26-30 May 2018.
  • Hung Cheong Lan, D. (2018). Using student talk with adolescents to improve student learning in Mathematics in Ontario [Roundtable session]. Hawaii International Conference on Education. Honolulu, 5-8 January 2018.
  • Hung Cheong Lan, D. (2017). Investigating teachers’ use of student communication as a teaching strategy to promote student learning and student achievement in a grade 7 and 8 mathematics classroom [Conference Presentation]. Canadian Society for Studies in Education. Ryerson University, Toronto, 27 May - 1 June 2017.
  • Hung Cheong Lan, D. & Ah-Teck, J. C. (2015). Factors enhancing teenagers’ learning of data management through the use of common technological communication tools in a fully online learning environment. [Conference Presentation]. International Journal of Arts and Sciences. Harvard Medical School, Boston, MA, 26-30 May 2015.
  • Hung Cheong Lan, D. & Ah-Teck, J. C. (2015). Using technological communication tools for teaching mathematics to elementary students to enhance their learning experience. International Journal of Arts and Sciences. pp. 349-358.
  • Hung Cheong Lan, D. & Ah-Teck, J. C. (2014). Intermediate Math through an online learning environment. The Quest for Improved Student Achievement: A Journal of Educational Inquiry and Practice, 8.
  • Ah-Teck, J. C. & Hung, D. (2014). Standing on the shoulders of Giants: An ethical leadership agenda for educational reform in Mauritius. International Journal of Arts and Sciences. pp. 369-390.
  • Ah-Teck, J. C. & Hung Cheong Lan, D. (2014). The ethical dimension of leadership in managing educational change: A conceptual framework for systemic school improvement in Mauritius. Proceedings of the International Journal of Arts and Sciences' (IJAS) American Canadian Conference for Academic Disciplines. Ryerson University, Toronto, 19-22 May 2014.
  • Hung, D. & Ah-Teck, J. C. (2013). Total Quality Management for Continual School Improvement: Guiding principles of success that can be derived from Mauritius. The Quest for Improved Student Achievement: A Journal of Educational Inquiry and Practice, 7, 1-13.