Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Cinq choses que j’aurais voulu savoir avant de venir à l’université

par Sorel Patricia

Body: 

Il y’a des choses qu’on aurait aimé savoir plus tôt avant d’aller dans un milieu et celles-ci m’auraient aidé à vivre mon expérience différemment:

 

S’adapter à la météo

Il fait FROID à Sudbury: Vous vous dites sûrement qu’il fait froid au Canada en général et que ça ne devrait pas être surprenant. Disons que ce n’est pas la même intensité qu’ailleurs, c’est pire.

Gif d'une personne qui grelotte dehors alors qu'il neige

 

Une université bilingue!

Beaucoup de gens parlent français à l’université: On a tendance à toujours vouloir s’exprimer en anglais pour que les gens nous comprennent même si ce n’est pas notre première langue et qu’on a des difficultés. C’est malheureusement fait à tort car il y’a beaucoup de personnes bilingues sur le campus même si elles ne le montrent pas, et si on se sent plus à l’aise en français c’est mieux de s’exprimer d’abord en français pour être sûr que la personne ne comprend vraiment pas. Au pire elle apprendra comme toi tu apprends l’anglais.

 

Des activités physiques

Il y’a beaucoup d’activités en résidence: Yoga, zumba, HIIT cardio, et on peut facilement ne pas le savoir si on ne se renseigne pas.

 

Les options pour le magasinage

Il n’y a pas beaucoup de magasins à Sudbury: Si tu n’aimes pas magasiner en ligne, il serait préférable de faire toutes tes courses au préalable pour ne pas être à court de vêtements la veille d'une sortie.

Gif d'une personne marchant avec une poignée de sacs à provisions

 

Une bonne marche

On marche beaucoup dehors: Prévoir son manteau et ses bottes car il n’y a pas vraiment de canaux et on est le plus souvent contraint à marcher dehors.

 

J’espère que ces conseils t’aideront !