Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Alex Fowke : Une affaire de famille

Une étoile locale du golf brille au niveau provincial

 Alex regarde son bloc-notes sur un terrain de golf

En 2019, Alex Fowke, alors en première année du programme d’administration des sports à la Laurentienne, essayait de se faire une idée de sa carrière dans le hockey. Il pensait jouer quelque part dans la Ligue canadienne de hockey, peut-être avec les Rayside-Balfour Canadians ou la Bristish Columbia Hockey League. Il a fini par ne rien faire de tout cela.

Quatre ans plus tard, il fait partie de l’équipe de golf de l’UL avec deux ans d’expérience au sein de la NCAA.

Maintenant en quatrième année du programme de baccalauréat en administration des sports, il avait alors décidé de transformer son passe-temps favori de l’été en sport principal, et à partir de là, il a pu s’inscrire à un collège préuniversitaire au Texas. Au bout d’un an, il s’est assez fait remarquer pour obtenir un transfert à l’University of Seattle où il compétitionnait au plus haut niveau du golf postsecondaire.

Au bout de deux ans chez nos voisins du Sud, Alex a décidé de revenir à Sudbury et de se joindre à sa sœur Mackenzie et à son frère Ben au sein des équipes de golf de l’UL. La possibilité de terminer son programme de grade dans le Nord et de jouer avec son jeune frère Ben l’a incité à rentrer au bercail.

Alex dit de son frère qu’il est l’un des meilleurs talents originaires de Sudbury. La concurrence entre les deux les oblige à donner le meilleur d’eux-mêmes. La lutte interne a aidé l’UL à remporter le McMaster Invitational où les deux frères ont terminé dans les quatre premiers du tournoi. Alex obtenu un 71 et battu son jeune frère qui a enregistré un 74 pour aider les Voyageurs à remporter la compétition par une marge de 10 coups. Même avec la victoire en poche, le jeune Fowke n’a pas aimé de se faire battre par son aîné.

Forte des frères Fowke, l’équipe masculine de golf de la Laurentienne cherche à réaliser un exploit, celui de remporter un titre des SUO et de se qualifier pour les championnats nationaux au printemps.