Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

La principale responsable d’étage, Hanna Beaudry, facilite l’esprit communautaire sur le campus

La vie en résidence a une incidence positive sur l’expérience étudiante.

Les étudiants de l’Université Laurentienne viennent du monde entier et de tous horizons. Beaucoup d’entre eux choisissent de vivre sur le campus, dans l’une des cinq résidences de la Laurentienne. Bien que tout le monde puisse jouer un rôle dans le maintien de l’esprit communautaire sur le campus, les responsables des résidences apportent une contribution importante à la vie en résidence. Ils sont en effet au service des étudiants et les aident à répondre à diverses questions, qu’il s’agisse de choses aussi simples que l’inscription à un sport intra-muros ou de problèmes personnels comme la dépression ou l’anxiété. Au fil des interactions, ils font tout en leur pouvoir pour prêter main-forte aux étudiants en résidence.

Hanna Beaudry, étudiante de quatrième année en éducation concomitante, conciliant éducation sportive et physique, et principale responsable d’étage de la Résidence Ouest, en donne écho. « Être à l’écoute des résidents et en mesure de prêter main-forte aux événements, et de diriger et d’aider les autres, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. »

Laurentian University Residence Life team on campus, engaging in team building exercises.

Selon Hanna, la motivation de se joindre à l’équipe s’explique par son désir de redonner du sien. Le responsable d’étage (RE) qui l’avait guidée en sa première année a exercé une influence positive sur elle et elle s’en est inspirée pour apporter sa propre contribution à la vie étudiante. « Il était toujours là, il nous épaulait... et s’assurait que tous les étudiants de notre étage se sentaient bien dans leur peau. Voyant la différence qu’il faisait dans la vie des autres étudiants, je me suis dit qu’être RE était quelque chose que je voudrais accomplir. »

Tel est précisément le rôle qu’elle a endossé au sein de la communauté que sont les résidences en ayant été RE et portière, deux postes qui l’ont amenée à dire que l’équipe de la Vie en résidence est, à son avis, composée de personnes très passionnées œuvrant à la réalisation d’objectifs communs. « Nous avons vraiment à cœur l’intérêt des étudiants. Nous voulons créer un environnement convivial et sécurisant où tout le monde peut vivre des moments agréables riches en souvenirs. C’est vraiment ce que nous nous efforçons de faire... Le travail au sein de l’équipe de la Vie en résidence est tout à fait remarquable et très enrichissant. Les personnes sont simplement extraordinaires. »

Hanna est enthousiaste à l’idée de se voir offrir cette année la possibilité de promouvoir l’esprit d’équipe au moyen de nombreuses activités sociales organisées par l’équipe de la Vie en résidence de la Laurentienne. Parmi ces activités, il faut souligner Jeopardy, LU’s Got Talent, Airbandz contre le cancer, le tournoi de baseball des résidences et le dîner et le gala des résidences.

Hanna est un complément extraordinaire de l’équipe de la Vie en résidence de la Laurentienne. Si vous gardez un œil sur le campus, vous verrez certainement son visage amical. Sa présence parmi les autres leaders qui contribuent à l’affermissement de l’esprit communautaire fait de la Laurentienne un milieu où il fait bon vivre et apprendre.

Members of the Laurentian University Residence Life team (from left to right: Hanna Beaudry, Kennith Adolphe, Holly Jackson, Keira Lawn & Sean Baker).

Suivez l’actualité de l’équipe de la Vie en résidence de la Laurentienne sur Instagram et Facebook.