Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières octroie son agrément à l’Université Laurentienne et au Collège Boréal

Le programme de baccalauréat en sciences infirmières (B.S.I.) offert conjointement par l’Université Laurentienne et le Collège Boréal vient d’être agréé jusqu’en 2021 par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI)

22 avril 2014 – Le programme de baccalauréat en sciences infirmières (B.S.I.) offert conjointement par l’Université Laurentienne et le Collège Boréal vient d’être agréé jusqu’en 2021 par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI). Évaluant notamment la pertinence, la qualité de l’enseignement et l’expérience pédagogique offerte aux étudiantes et étudiants du B.S.I., l’agrément de l’ACESI témoigne des hauts standards de formation auxquels répondent l’Université Laurentienne et le Collège Boréal dans ce domaine essentiel du secteur de la santé.  

 

Appuyé par le Consortium national de formation en santé (CNFS), le B.S.I. tient compte de la réalité de la profession d’infirmière et d’infirmier en encourageant le développement d’un vaste champ de compétences apte à répondre aux besoins d’un milieu de travail multidisciplinaire. Les perspectives d’avenir de ce programme se situent principalement au niveau des soins infirmiers en hôpitaux, des soins à domicile, de la recherche, des études supérieures et de l’enseignement.

 

Citations

« Cet agrément de l’ACESI reconnaît l’excellence de nos établissements quant à la formation d’étudiantes et d’étudiants dans le domaine des sciences infirmières. Grâce à ce programme de qualité offert en français, l’Université Laurentienne et le Collège Boréal contribuent efficacement à former davantage de professionnels de la santé capables de servir, dans les deux langues officielles, l’ensemble des membres de notre communauté. »

-Roger Couture, doyen de la Faculté des écoles professionnelles de l’Université Laurentienne     

 

« Par le biais de cette collaboration, le Collège Boréal démontre une fois de plus la richesse de ses programmes en santé et la reconnaissance dont ces derniers bénéficient à l’échelle nationale. Notre baccalauréat conjoint en sciences infirmières témoigne, entre autres, des compétences avérées de nos équipes respectives tout en s’intégrant dans un modèle innovant de baccalauréat appliqué. »

-Kim Morris, doyenne de l’École des sciences de la santé du Collège Boréal