Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Nomination d'un réalisateur principal de la CBC à titre de chef de cabinet à l'Université Laurentienne

« Nous nous réjouissons, a dit le recteur Giroux, d’accueillir M. Freedman à la Laurentienne dans ce rôle important. »

29 juin, 2015 – Le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, M. Dominic Giroux, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Alex Freedman à titre de chef de cabinet au Rectorat, à compter du 31 août.

 

« Nous nous réjouissons, a dit le recteur Giroux, d’accueillir M. Freedman à la Laurentienne dans ce rôle important. » M. Freedman dirigera les activités des Services de communications et de marketing et du Rectorat, conjuguera les efforts universitaires afin d’attirer une plus grande reconnaissance nationale et d’assurer l’efficacité des communications internes, prêtera son soutien au recteur pour la liaison avec les collectivités, collaborera étroitement avec les membres de l’Équipe de gestion pour faire avancer les priorités universitaires, et représentera l’Université comme porte-parole auprès des médias ou en siégeant au Conseil de direction de l’Institut des politiques du Nord.

 

Journaliste bilingue primé, M. Freedman dirige, depuis 2013, le bureau de CBC de la ville de Québec, ainsi qu’une équipe de douze personnes, à titre de réalisateur principal. De 2005 à 2013, il a été journaliste de la télévision et d’enquête à Winnipeg où il a réalisé et produit des reportages pour la radio et la télévision de CBC, y compris pour les émissions World Report et The National with Peter Mansbridge. De 2000 à 2005, il a été reporteur à Montréal pour CBC Radio News et Newsworld Business News. M. Freedman est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec majeure en journalisme et mineure en science politique de l’Université Concordia. Pendant ses études, il a géré CJLO Radio Concordia, a fait des travaux de promotion et de réalisation auprès de CHOM 97.7 FM et a été reporteur et agent des affectations à 940 AM News. Il a fait du bénévolat communautaire dans le domaine de l’environnement et des arts, y compris la présidence du Conseil de direction de Theatre Projects Manitoba.

 

« C’est motivant de venir au Grand Sudbury pour joindre cette excellente équipe, a dit M. Freedman. L’Université Laurentienne fait des progrès sur la scène nationale et je me réjouis à la perspective de contribuer à son élan. Puisque je suis le fils d’un professeur émérite d’anthropologie et d’un ex-cadre de l’éducation permanente à Western, je suis témoin depuis ma petite enfance du rôle transformateur des universités dans notre société. J’ai hâte de renouer avec le milieu universitaire et d’apporter ma modeste contribution à son inspirante visée. »