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La Faculté d’éducation de la Laurentienne gagne un prix de l’ATAS pour ses contributions

La Faculté d’éducation de l’Université Laurentienne a reçu une reconnaissance spéciale de l’Association des troubles d’apprentissage de Sudbury (ATAS) lors de son deuxième repas annuel de remise de prix le 20 novembre 2017. On lui a en effet rendu hommage avec le Prix « Corporate Contribution Award » qui souligne son appui constant au programme de formation ATAS/UL.

La doyenne de la Faculté d’éducation, Mme Lace-Marie Brogden, a accepté le prix. « L’inclusion est une valeur fondamentale à la Laurentienne, dit-elle, et nous reconnaissons l’importance d’assurer le mentorat des étudiants ayant des troubles d’apprentissage. Les liens que nous tissons orientent l’exercice de la profession de nos candidats en enseignement et encouragent les élèves d’âge scolaire à exploiter leur véritable potentiel tout en participant activement à une société qui accepte les personnes qui apprennent d’une façon différente. »

« Depuis 2006, l’Université Laurentienne appuie fidèlement nos programmes, a ajouté la directrice générale de l’ATAS, Mme Mary-Liz Warwick. Je suis heureuse de lui présenter ce prix et me réjouis à la perspective de collaborer avec elle dans le cadre d’autres projets. »

Section locale de l’Association ontarienne des troubles d’apprentissage, l’ATAS s’engage à offrir ressources, services et renseignements pour venir en aide aux personnes ayant des troubles d’apprentissage ainsi qu’aux parents, au personnel enseignant et à d’autres professionnels. Les divers programmes offerts par l’ATAS encouragent la tolérance et une appréciation des « personnes qui font leurs apprentissages différemment ».

En collaboration avec l’ATAS, la Faculté d’éducation organise des partenariats permettant aux étudiants de troisième année du programme concomitant d’éducation à l’UL d’obtenir le nombre requis d’heures de stage en travaillant individuellement avec un élève ayant un trouble d’apprentissage.