La ville de Sudbury est un centre minier mondial depuis plusieurs années. Technica Mining, une entreprise dirigée par Mario Grossi, le Président et Directeur Général, fournit des services incluant la conception technique, la construction, la maintenance, et la production, le tout dans une capacité souterraine. Après qu’il a complété son baccalauréat en commerce à l’université Laurentienne, Mario a fondé l’entreprise Technica en 1999, fournissant des services aux compagnies minières de nombreux niveaux.
Technica Mining est fier d’être une organisation familiale avec une communauté soudée. Technica emploie plus de 500 personnes, avec plusieurs employés qui sont allées à l’université Laurentienne. Les diplômés de la Laurentienne sont souvent dans l’industrie minière pendant leurs études, ce qui leur procure un environnement d’apprentissage solide en prévision de futurs travaux dans le secteur minier.
Il faut une équipe de plusieurs personnes d’origines différentes pour exécuter et compléter un projet – les diplômés des programmes génie, sciences de la Terre, et administration des affaires jouent tous un rôle dans les projets de Technica. Technica Mining offre également des opportunités d’emploi pour les étudiants qui complètent leurs degrés à la Laurentienne. Un lieu de travail dynamique, il existe des opportunités d’apprentissage à tous les jours
Une journée de travail typique pour Mario voit plusieurs conversations au sein de l’organisation et avec des groupes externes. Mario attribue la supervision efficace des opérations quotidiennes de Technica à son équipe de direction forte. Chez Technica, de nouvelles opportunités et de nouveaux défis se présentent chaque jour, et chaque jour est excitant!
Quand on lui demande de partager un conseil aux jeunes qui entrent le marché du travail, Mario répond : « Garez votre ego à la porte. Que vous ayez 22 ans ou 60 ans, vous apportez la contribution la plus forte et la plus significative en gardant toujours à l’esprit les meilleurs intérêts de l’entreprise. »
Technica Mining emploie plusieurs diplômés de l’Université Laurentienne
Dernière rangée (de gauche à droite) : Callan Klimtschuck, diplômé en Mining Engineering; Brady Reilly, diplômé en Mining Engineering; Michael Fabiilli, diplômé en Mining Engineering; Jonathon Pambianco, diplômé en Mining Engineering; Mark Croteau, diplômé en sciences de la Terre; Pierre Geoffroy, diplômé en Mining Engineering; Jordan Faggioni, diplômé en Commerce.
Première rangée (de gauche à droite) : Derek Laurikainen, diplômé en Mining Engineering; Joseph Santi, diplômé en Commerce; Matthew Marcuccio, diplômé en Commerce; Mario Grossi, diplômé en Commerce