Appelez-moi Bebaminojmat ~ Leland Bell
J’ai eu la chance, dans ma vie, de faire des choix et d’avoir la liberté d’explorer divers chemins d’apprentissage qui m’ont aidé à aller là où je devais me rendre. Je n’ai pas toujours su qui j’étais ou par où je me dirigeais, mais, en y repensant, je savais que je devais découvrir mes origines afin d’accepter que pas tous les parcours se font en ligne droite. Je suis allé à bien des places lors de mon cheminement scolaire, mais je suis toujours revenu dans ma communauté. Je suis un Anishinaabe. L’art et la musique constituent mon histoire et sont à la base de mon parcours. Je partage mes enseignements dans le cadre de récits, comme l’ont fait mes ancêtres et comme le feront les prochaines générations.
Série Anciens à la une
Série Héritage Laurentienne
L’Université Laurentienne et l’Association des anciens de l’Université Laurentienne célèbrent 60 années d’existence en réfléchissant à un passé fécond en événements, en continuant à viser un avenir meilleur et en exerçant une forte incidence tant sur la population étudiante que sur les diplômés. Nous sommes heureux de présenter une chroniqueuse invitée ou un chroniqueur invité et diplômé(e) qui relate dans notre bulletin mensuel son expérience d’étudiante et l’effet que l’Université a eu sur sa vie personnelle et professionnelle.
Avez-vous un souvenir de l’UL que vous aimeriez partager? Y a-t-il un aspect unique de votre alma mater que vous aimeriez mettre en lumière? Prenez le temps de nous raconter votre histoire en écrivant à universityadvancement@laurentian.ca. Veuillez noter que les récits ne sont pas tous publiés dans le bulletin.