Diplômée de l’Université Laurentienne, Mme Scott y a obtenu son baccalauréat ès sciences en chimie avant de préparer un doctorat en chimie à l’Université d’Ottawa. En 2008, elle s’est jointe au corps professoral du Collège militaire royal du Canada (CMR) à Kingston à titre de professeure adjointe et a été promue au rang de professeure agrégée en 2015. Elle est actuellement doyenne de la Faculté des sciences et assume la responsabilité administrative des programmes d’études, y compris les agréments. l’assurance qualité et la gestion des ressources, tout en cultivant un milieu dans lequel la population étudiante, le personnel et le corps professoral sont valorisés et soutenus dans leurs activités.
« J’ai très hâte de retourner à l’Université Laurentienne, a dit Mme Scott, car elle occupe une place particulière dans mon cœur. Je suis honorée de pouvoir jouer un rôle à soutenir la croissance et le perfectionnement des étudiants grâce à une formation et des programmes pertinents pour nos communautés locales et régionales. »
Tout au long de sa carrière, Mme Scott fait preuve d’une passion pour l’enseignement et la recherche. En 2017, elle a reçu le « Prix d’excellence en enseignement de la promotion 1965 » soulignant son dévouement à la formation STIM et au mentorat d’étudiants des cycles supérieurs. En qualité d’administratrice universitaire, elle continue de poursuivre de nouvelles initiatives qui font progresser l’incidence de l’éducation sur la société.
Mme Scott parle couramment les deux langues officielles et apprécie et respecte grandement le mandat triculturel de la Laurentienne. Son engagement envers l’inclusion et la mise en œuvre des recommandations de la Commission de vérité et réconciliation est mis en évidence par son rôle au comité directeur du « Indigenous Leadership Opportunity Year Program » au CMR. De plus, elle se concentre sur l’autochtonisation de programmes d’études et la création d’espaces pour des pratiques culturelles inclusives au sein de l’établissement.
Grâce à ses qualités de leader et à sa communication transparente et claire qui se marient à sa vaste expérience en matière d’enseignement supérieur et à sa pensée créative et innovatrice, Mme Scott sera en mesure de diriger la Faculté d’éducation et de santé vers un avenir solide et rayonnant.
L’Université Laurentienne remercie Patrice Milewski, Ph.D., de son importante contribution à titre de doyen par intérim. Jennifer Scott entrera en fonction comme doyenne de la Faculté d’éducation et de santé le 1er septembre 2024.