(12 juin 2023) - L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de M. Vernon Cameron à la présidence du Conseil des gouverneurs à compter du 1er juillet 2023. Sa vaste expérience dans les hautes sphères de la gouvernance et son engagement envers l’enseignement supérieur en font un choix exceptionnel pour diriger le Conseil pendant cette période de transformation.
« Je me réjouis de continuer à assurer le leadership en misant sur la collaboration, la transparence et le respect, a déclaré M. Cameron. En tant que fier diplômé de la Faculté de gestion de l’Université Laurentienne, c’est un honneur de servir à titre de président du Conseil. »
M. Cameron, arrivé au Conseil en avril 2022, est un dirigeant accompli qui a passé les dix-neuf dernières années aux États-Unis dans les secteurs public et privé, dont douze ans à la tête de compagnies d’investissement en capital à titre de président-directeur général. Pour lui, la Laurentienne est une constante dans sa famille, avec son père, son fils et sa fille qui en sont également diplômés.
M. Cameron succèdera à M. Jeff Bangs dont les importantes contributions ont été très profitables pour l’Université Laurentienne. Il a en effet supervisé la sortie du processus lié à la LACC et le renouvellement du Conseil des gouverneurs, et lancé les processus de transformation organisationnelle et de planification stratégique visant à mettre en œuvre les recommandations de la vérificatrice générale de l’Ontario et se conformer aux exigences du Plan d’arrangements approuvé par les créanciers.
L’Université Laurentienne remercie sincèrement M. Jeff Bangs de son leadership exceptionnel et de son dévouement à titre de président du Conseil des gouverneurs.
D’autres détails au sujet de M. Vernon Cameron
À la fin de ses études à la Laurentienne en 1984, M. Cameron a obtenu en 1986 le titre de comptable agréé et une MBA pour cadres de la Katz School of Business de l’University of Pittsburgh, en 2008. Il a siégé à de nombreux comités du Conseil, notamment le Comité exécutif, le Comité de vérification, le Comité des finances, le Comité de l’aménagement et de la planification des biens, le Comité des relations avec le personnel et le Comité des pensions.