(28 février, 2022) - Les 11 et 12 mars 2022, la huitième activité annuelle du Relais pour la vie aura lieu à la Laurentienne pour sensibiliser les gens et mobiliser des fonds à l’appui de la lutte contre le cancer. Les sommes recueillies seront remises à la Société canadienne du cancer, plus important organisme de bienfaisance touchant le cancer et de financement de la recherche en cancérologie. Depuis 2014, la campagne a recueilli 266 818,73 $ et une somme de 35 000 $ est visée cette année.
Le Relais pour la vie à la Laurentienne sera précédé, le 6 mars, par la Cérémonie de l’espoir qui sera présentée virtuellement pour rendre hommage aux survivants du cancer et aux personnes qui vivent sans cancer ou avec la maladie. Les participants à la cérémonie auront l’occasion de partager leurs récits avec des pairs et de participer au jeu-questionnaire de Nickel City Trivia afin de gager des prix.
Étudiante de deuxième année à la maîtrise en pratique infirmière avancée, Mme Natalie Crépeau figure parmi 17 étudiants bénévoles qui forment le comité organisateur. Elle a reçu un baccalauréat en sciences infirmières de l’UL en 2020 et est infirmière autorisée dans l’unité d’orthopédie et de neurochirurgie à Horizon Santé-Nord.
« Il est plus important que jamais de mobiliser des fonds pour cette campagne, a dit Mme Crépeau. Le Relais pour la vie donne l’occasion non seulement d’appuyer une cause valable, mais aussi de réunir la communauté et d’encourager l’espoir pour les personnes qui luttent contre le cancer. » Il faut souligner que le Relais pour la vie célèbre aussi les personnes qui n’ont plus de cancer, ainsi que les personnes qui ont courageusement lutté, mais succombé à la maladie. « Nous tenons à reconnaître toutes les personnes touchées par le cancer, a-t-elle ajouté. Travaillons ensemble pour faire la différence et avoir une incidence positive. »
Pour vous tenir au courant de la Cérémonie de l’espoir et du Relais pour la vie de la Laurentienne et vous y inscrire, veuillez suivre les pages de l’activité sur Instagram et Facebook.