Sciences infirmières

La santé et les relations humaines sont au cœur de vos choix professionnels.

Survol

 

Optez pour les sciences infirmières et contribuez à créer un système canadien de santé viable et de grande qualité.

La profession des soins infirmiers offre des possibilités de spécialisation, de leadership et de prise de décision dans le cadre de plusieurs contextes touchant à la santé : les hôpitaux, les agences de soins, les industries, les écoles et dans le domaine des soins à domicile.

Bénéficiez d’une formation axée sur les soins, la promotion de la santé et la prévention des maladies chez les personnes, les familles et les communautés.

En plus, à la Laurentienne, vous pouvez prendre tous vous cours en sciences infirmières en français. Puisque l’Ontario est une province anglophone, les expériences en soins infirmiers (stages) se déroulent majoritairement dans des milieux anglophones. Il est donc requis que chaque personne entrant dans le programme ait une connaissance appropriée de la langue anglaise au niveau oral, écrit et de la compréhension. C’est ainsi que tu auras une évaluation de l’anglais écrit, parlé et compris dès les premières semaines de la session d’automne. Selon ton résultat, il se peut que tu doives suivre un cours d’anglais (ENGL 1550 E-01) ainsi que des tutorats réguliers. L’ESI se réserve aussi le droit de faire des évaluations supplémentaires en cours de formation si des risques pour la sécurité des partenaires sont possibles. Dans la profession infirmière, la sécurité des partenaires, c’est notre priorité!

Ce programme est appuyé par le Consortium national de formation en santé (CNFS)

Si vous avez déjà un diplôme collégial en sciences infirmières, vous pouvez compléter le programme de baccalauréat à distance.

 

Éléments clés

Participez à des stages en milieu professionnel dès votre première année d’études.
L’École des sciences infirmières réserve annuellement au moins quatre places pour les membres inuits, métis ou de Premières Nations de la population étudiante.
Le baccalauréat en sciences infirmières vient de recevoir une certification de haut niveau avec le programme d'agrément de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI). En effet il a reçu un reconnaissance de sept ans!

Perspectives de carrière

Soins à domicile, dans les hôpitaux ou d’autres milieux communautaires, etc.; études supérieures menant à des postes de clinicienne ou clinicien spécialisé, l’enseignement et la recherche.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme