Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Faites connaissance de nos étudiants : Natalie Crépeau

Une héroïne en soins de santé obtiendra bientôt une maîtrise ès sciences infirmières en pratique infirmière avancée

Natalie Crepeau

Née et élevée à Hanmer (Ontario), Natalie Crépeau est l’une de ces modèles en soins de santé de qui l’on parle dans les médias. Ne ménageant pas les efforts pour ses patients et tout le monde qui l’entoure, elle a obtenu en 2020 un baccalauréat ès sciences infirmières de la Laurentienne, qui lui décernera bientôt une maîtrise ès sciences infirmières en pratique infirmière avancée.

« En fréquentant une petite université, a-t-elle expliqué, j’avais des avantages que je n’aurais pas eus dans un grand établissement. La Laurentienne favorise un milieu inclusif permettant de nouer de solides relations avec les pairs et les professeurs. »

En plus d’être étudiante, Natalie est une héroïne en soins de santé qui travaille comme infirmière autorisée en orthopédie et neurochirurgie à Horizon Santé-Nord. « Puisque Sudbury est mon chez-moi, je voulais recevoir ma formation d’infirmière ici, a-t-elle décrit. Je suis très heureuse que la Laurentienne m’ait donné cette occasion et m’ait transmis aussi les compétences dont j’ai besoin. » Vu l’importance pour elle du perfectionnement professionnel, elle a l’intention de préparer le titre de MD ou un doctorat à l’avenir. « Bien que la profession infirmière soit gratifiante, a-t-elle ajouté, j’aimerais un jour devenir médecin afin d’aider les collectivités sous-desservies du nord de l’Ontario. »

Natalie Crepeau

Dans son temps libre, Natalie est bénévole auprès de Meals on Wheels et dans des foyers de soins de la communauté. En qualité de membre de l’Association des étudiants et étudiantes en sciences infirmières (AEESI), elle a participé au Programme de partenariat interniveau pendant les années avancées de ses études de baccalauréat, étant jumelée avec d’autres étudiants du programme pour offrir un soutien, des conseils, du tutorat et des ressources. En outre, en mars, elle a aidé à éveiller l’espoir tout en mobilisant des fonds pour la Société canadienne du cancer comme l’une des 17 membres de la population étudiante siégeant au Comité du relai pour la vie de la Laurentienne. Elle se réjouit également de passer du temps avec ses amis et sa famille, de jouer au soccer et de faire des voyages.

Exemple remarquable d’étudiante qui s’est taillé un brillant succès l’Université Laurentienne, elle attend avec impatience de recevoir son diplôme cet automne.