(24 février 2023) - Communauté, foi et amitié.
Ces mots viennent à l’esprit lorsque les membres décrivent Laurentian Christian Fellowship, une communauté étudiante dirigée par des personnes partageant les mêmes idées et voulant découvrir le christianisme et en apprendre davantage.
« Laurentian Christian Fellowship est un très bon endroit pour rencontrer de nouveaux amis, déclare la présidente actuelle de ce groupe, Grace Raddon. Les gens seront surpris de réaliser ce qu’ils peuvent trouver dans une communauté comme la nôtre. Notre foi est une foi de communauté et c’est ce qui nous rend si vulnérables les uns envers les autres. » Les liens établis au sein de Laurentian’s Christian Fellowship vont au-delà des événements hebdomadaires planifiés, car les membres participent fréquemment à des séances d’étude spontanées, à des repas-partage, à des excursions en camping, en plus de soirées de patinage et de quilles.
Grace est une étudiante francophone de Blind River, en Ontario (École secondaire catholique Jeunesse-Nord, 2020), en troisième année des programmes de Biologie et de Psychologie. Elle est accompagnée de la vice-présidente, Kanah Sanfilippo, étudiante de Kitchener-Waterloo, Ontario (Rift Valley Academy, 2019), en troisième année du programme Indigenous Social Work. Ensemble, ils forment la direction de LCF et invitent de nouveaux membres à se joindre à leurs événements.
Le groupe se réunit chaque semaine le vendredi, à 19 h, dans la salle 206 de l’édifice des salles de classe pour une variété d’événements de renforcement communautaire. Ces événements comprennent des soirées de prière, des conférenciers, des soirées de culte et des discussions de groupe. Laurentian Christian Fellowship accueille également quatre petits groupes de disciples qui se réunissent tout au long de la semaine pour favoriser des relations profondes et significatives.
InterVarsity, une organisation chrétienne nationale à but non lucratif, est l’association mère de LCF. Un membre du personnel d’InterVarsity assiste les leaders étudiants du Laurentian Christian Fellowship. Ce sont toutefois les étudiants qui en assurent le succès continu.
Grace et Kanah encouragent toutes les personnes intéressées à joindre une communauté comme la leur ou à assister à un événement du vendredi. « Que vous soyez un chrétien actif ou que vous ayez simplement besoin d’un visage amical, nous sommes heureux de vous accueillir à bras ouverts, a indiqué Kanah. Nous aimerions, ajoute Grace, que les gens s’amusent en apprenant ce que signifie suivre Jésus avec nous. »
Pour en savoir plus sur Laurentian Christian Fellowship, veuillez envoyer un message à lcfchanel@gmail.com ou visitez leur Instagram ou leur page Facebook.