Diplômée et étudiante actuelle de l’Université Laurentienne, je suis titulaire d’un baccalauréat ès arts en English Literature et serai bientôt diplômée également du programme de Concurrent Education. Tout au long de mes cinq années d’études, j’ai senti que la Laurentienne est chez moi et que la communauté universitaire est ma deuxième famille. Je tiens à partager avec vous quelques-unes de mes expériences avant que mon temps dans ce rôle prenne fin.
Je suis née à Sudbury et élevée à Toronto. En grandissant, je visitais souvent Sudbury et la ville est venue à occuper une place spéciale dans mon cœur. À l’approche de la fin de mes études secondaires, alors que je m’informais sur les programmes d’éducation simultanée en Ontario, j’ai découvert que celui de la Laurentienne est le plus condensé. En fait, j’ai choisi de fréquenter la Laurentienne afin d’avoir l’occasion de passer plus de temps à Sudbury et de profiter d’un programme plus rapide. Ayant gagné encore plus d’affection pour cette communauté au fil des ans, j’ai maintenant l’intention de rester à Sudbury pour entreprendre ma carrière d’enseignante.
Depuis l’enfance, je sais que je veux enseigner, car j’ai toujours été enthousiasmée par l’apprentissage, la croissance et le travail avec les enfants. Être l’aînée de trois enfants m’a inspiré, car j’ai toujours aimé être la grande sœur qui fait apprendre des choses aux plus petits. Je crois que chaque enfant a des capacités et des idées exceptionnelles dignes d’être célébrées et l’habileté à se créer un avenir extraordinaire. C’est ce qui me donne envie d’enseigner : je veux faire ressortir cela chez mes élèves. Mon séjour à la Laurentienne m’a préparée à l’avenir dont j’ai toujours rêvé.
Au cours des cinq dernières années, j’ai acquis une expérience d’enseignement inestimable dans une variété de classes et de niveaux scolaires. Mes stages ont complété mes cours et m’ont inculqué confiance et professionnalisme en enseignement. Les classes à faible effectif à la Laurentienne et les liens que j’ai noués avec les professeurs m’ont donné le sentiment d’être soutenue et jamais laissée à mon propre sort. J’ai aussi rencontré des personnes qui partagent mes idées et tiennent à l’éducation comme moi. L’année dernière a été très percutante, me permettant de faire valoir ma compréhension dans le cadre des deux stages finaux dans des écoles primaires de Sudbury.
J’avais 17 ans quand j’ai emménagé en résidence pour ma première année d’études. Quelle grande transition que de passer de la vie à la maison avec ma mère à la vie en résidence dans une nouvelle ville! Devenant plus à l’aise par moi-même, j’ai commencé à assumer de nombreux rôles de leadership en résidence et à la Laurentienne. Pouvoir aider d’autres étudiants à titre de responsable d’étage en résidence, de dirigeante au conseil étudiant et de mentor auprès des pairs a été très gratifiant. Je tiens à cœur la communauté et l’inclusion et voulais apporter un soutien à de nouveaux étudiants qui, comme moi, pourraient avoir trouvé difficile leur transition vers la vie universitaire.
Grâce à ma participation à la communauté Laurentienne, j’ai eu l’occasion inégalée de rédiger ces articles « Pleins feux ». En qualité d’étudiante employée, j’ai travaillé sur le campus à temps partiel avec un horaire souple pendant mes études. J’avais pour tâche de faire des entrevues et d’écrire des articles (comme celui-ci) sur des personnes intéressantes à l’Université pour la section Nouvelles du site Web. J’ai acquis des compétences administratives ainsi qu’une compréhension des communications professionnelles que je peux désormais utiliser tout au long de ma carrière d’enseignante.
Le 4 juin 2024, alors que je traverserai la scène pour recevoir mon deuxième diplôme de l’UL à la cérémonie de Collation des grades, je me remémorerai avec reconnaissance mon parcours et m’imaginerai mon avenir prometteur et tout ce que j’accomplirai grâce aux capacités, aux relations et à la formation renforcées à la Laurentienne.