Grâce à un enseignement dispensé par des membres du corps professoral et des récents diplômés, Archi·Nord accordera aux participants une expérience inégalée d’introduction à l’architecture, à la conception et au dessin général et technique au campus primé de l’École d’architecture McEwen.
« Puisque la première saison d’Archi·Nord à l’été 2023 a connu un si grand succès, il a été facile de décider de présenter à nouveau le programme, a expliqué le professeur adjoint de l’École d’architecture McEwen et coordonnateur d’Archi·North, Louis-Pierre Bélec. Les professeurs et diplômés se sont réjouis d’enseigner les élèves et de collaborer avec eux. Nous avons reçu de ces derniers et de leurs parents des commentaires très positifs. Nous avons ainsi hâte non seulement de présenter à nouveau le camp, mais aussi de continuer à le faire évoluer pour les élèves qui y participent pour la première ou deuxième fois. »
Misant sur la réussite des tout premiers camps l’an dernier, il y aura cette année des camps à deux niveaux, à savoir la Session 01 pour les nouveaux participants et la Session 02 pour les participants de l’année précédente qui reviennent pour une expérience prolongée de camp de deux semaines. En outre, Archi·Nord décernera des certificats d’expérience des partenaires du secteur aux élèves qui préparent une majeure haute spécialisation (MHS) dans un domaine pertinent.
Les camps Archi·Nord sont offerts aux élèves qui commenceront la 11e ou 12e année en septembre 2024; il n’y a aucune autre condition. Dans le cadre du programme de commandite Collab-Nord, un nombre limité de bourses seront offertes aux élèves admissibles.