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Un professeur de la Laurentienne reçoit un prix provincial

M. Aaron Langille du Département de mathématiques et d’informatique reçoit le prix en enseignement 2019-2020 de l’OCUFA

(October 19, 2020) L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer que M. Aaron Langille, maître de conférences de l’École de l’environnement dans la Faculté des sciences, de génie et d’architecture, est le lauréat du prix en enseignement de l’Union des associations des professeurs des universités de l’Ontario (OCUFA).

L’organisme, qui représente les associations de professeurs partout dans la province, caractérise M. Langille d’inspiration pour ses efforts inlassables de défense des droits des étudiants en soulignant tout particulièrement son emploi de technologie ultramoderne pour rehausser leur expérience. Reconnaissant le leadership de M. Langille et son enthousiasme pour l’enseignement, l’Université Laurentienne lui a remis le Prix d’enseignement décerné par la population étudiante en 2016 et le Prix d’excellence en enseignement en 2017. Il a été l’un des tout premiers professionnels de l’enseignement en résidence, avec un accent sur l’apprentissage facilité par la technologie, et s’est joint aussi à l’équipe d’eCampus Ontario en qualité d’associé de l’éducation libre.

En plus d’être lauréat de ces prix, M. Langille est connu dans le Grand Sudbury pour son rôle de chroniqueur technologique à la radio de CBC. Les auditeurs connaissent bien sa voix et apprécient toujours ses discussions, qui abordent des sujets allant des manières de surmonter l’épuisement Zoom à la viabilité de l’application fédérale relative à la COVID-19 en passant par son tatouage de Mega Man.

CITATION
« M. Langille mérite bien cette reconnaissance et nous sommes très chanceux qu’il fasse partie du corps professoral à l’Université Laurentienne. Dans son énoncé de philosophie d’enseignement, il cite M. Bob Solomon : “Afin d’être efficace en enseignement, il faut être à la fois humoriste, vendeur et conseiller.” Mais M. Langille va encore plus loin en faisant preuve d’humour pour faire participer les étudiants à la matière complexe, en encourageant ses collègues à essayer de nouvelles technologies et en préconisant la réussite scolaire aussi bien que le bien-être général des étudiants. » Mme Shelley Watson, professeure et vice-rectrice
associée de l’apprentissage et de l’enseignement, Université Laurentienne