Le lundi 28 octobre 2019 -- L’Université Laurentienne tient à féliciter l’Association générale des étudiants (AGÉ) de l’inauguration de son nouveau Centre étudiant. Cet édifice de plusieurs millions de dollars est un projet entrepris par les étudiants depuis plus de cinq ans à la suite d’un référendum étudiant. Les membres de l’AGÉ paient des frais et investissent dans ce projet depuis 2014.
Construit en veillant à la durabilité, le Centre se divise en deux grandes parties : le foyer et l’étage inférieur. Le foyer est ouvert au public et héberge un café, les salles de clubs et un bureau d’hygiéniste dentaire. Tous les étudiants qui apportent une contribution à l’édification du Centre auront accès à l’étage inférieur qui comprend un atrium spacieux, des salles de jeux et plusieurs zones privées d’études.
Le Centre est ouvert tous les jours, 24 heures sur 24 (sauf lors d’activités spéciales). L’AGÉ est ainsi en mesure de servir la population étudiante de cet emplacement. L’Association des étudiantes et étudiants francophones (AEF) et l’Association étudiants d’études supérieures (AEES) ont aussi des nouveaux espaces dans l’Édifice Parker depuis la modernisation du campus.
CITATION
« L’AGÉ est ravie de disposer d’un espace extrascolaire sur le campus qui contribuera davantage à l’expérience de la population étudiante à la Laurentienne, a déclaré le président de l’Association générale des étudiants, M. Eric Chappell. Je tiens à remercier l’Université, les dirigeants précédents de l’AGÉ et tous les membres de la communauté qui ont contribué à ce projet. »