(23 janvier 2023) - Aujourd’hui, l’Université Laurentienne a approuvé le financement de 10 nouveaux membres du corps professoral dans des postes menant à la permanence, affirmant clairement son intention d’investir dans la viabilité à long terme des programmes d’études et le renforcement du mandat bilingue et triculturel. Le financement de ces postes permanents fait suite à l’émergence de l’Université en novembre 2022 de la procédure aux termes de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
« Nous avons hâte d’affermir beaucoup de nos fructueux programmes en y ajoutant des professeurs, a dit la rectrice et vice-chancelière par intérim, Mme Sheila Embleton, Ph.D. C’est l’une des priorités clés de notre équipe de direction. »
Le processus de recrutement sera entrepris pour des membres du corps professoral dans des disciplines variées :
- Faculté des arts – Psychology (1), Droit et Justice (1)
- Faculté d’éducation et santé – Indigenous Social Work (2), Sciences infirmières (1)
- Faculté des sciences, de génie et d’architecture – Mining Engineering (1), Computer Science (1), et Architecture (spécialisation en architecture autochtone [1])
- Faculté de gestion – Accounting (1)
- Bibliothèque et archives (1)
« Ces postes menant à la permanence attireront des talents exceptionnels à la Laurentienne, nous permettant d’enrichir notre offre de programmes et de renforcer notre capacité de recherche, a ajouté la vice-rectrice aux études par intérim, Mme Brenda Brouwer, Ph.D. Cela nous réjouis que l’Université soit maintenant en mesure de faire cet investissement important, l’une des nombreuses étapes que nous prenons afin de définir un nouveau parcours pour la Laurentienne. »
Il est prévu que d’autres postes au corps professoral seront approuvés au parachèvement du processus de planification budgétaire de 2023-2024 qui est en cours.