(3 novembre 2022) - L’Association des étudiants aux études supérieures (AEES) de l’Université Laurentienne a récemment tenu des élections à la direction pour 2022-2023. Meghan McCue, doctorante dans le programme de sciences biomoléculaires, est la présidente nouvellement élue de l’AEES. Originaire de Sudbury, elle est diplômée (2013) de la Lockerby Composite Secondary School. Accompagnée des autres dirigeants étudiants élus, indiqués ci-dessous, elle servira l’AEES pour un mandat d’un an :
- Mihir Trivedi, vice-président à l’administration, étudiant de la M.Sc. in Computational Sciences;
- Mehdi Tavafi, vice-président aux finances, étudiant de la M.Sc. in Computational Sciences;
- Anastacia Chartrand, vice-présidente au plaidoyer, étudiante de la M.S.Com. in Science Communication;
- Parastou Zerangsangarolia, vice-présidente aux activités, étudiante du Ph.D. in Human Kinetics;
- Aysa Samareh Abolhassani, vice-présidente aux communications, étudiante de la M.A.Sc. in Engineering Science.
L’AEES défend les droits des étudiants aux cycles supérieurs à l’Université Laurentienne. Elle est dirigée par des bénévoles qui sont des étudiants élus ayant un enthousiasme pour favoriser la participation des étudiants des cycles supérieurs et contribuer de manière positive à leur expérience.
« Mon objectif pour la prochaine année est d’assurer aux étudiants des cycles supérieurs une voix en ce qui concerne leur expérience aux études supérieures, a expliqué McCue. Je veux les aider à achever leurs études à temps et leur assurer un accès aux subventions et aux possibilités de réseautage. Je veux travailler avec eux pour leur assurer la meilleure expérience possible. »
En 2013, McCue est venu préparer un B.Sc. en kinésiologie (2017) à la Laurentienne. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise appliquée en médecine du sport et de l’exercice de l’Université de Nottingham (2019).
« Je collaborerai avec l’AEES pour que les voix des étudiants soient entendues et leurs besoins satisfaits, a décrit McCue en discutant plus généralement des valeurs du leadership des étudiants des cycles supérieurs. Je ne veux pas que les étudiants se sentent seuls dans leur cheminement universitaire. Nos étudiants méritent d’être heureux et en santé tout en se sentant appuyés et valorisés par la communauté universitaire. »
Pour obtenir d’autres renseignements sur l’AEES/GSA, consultez ses pages Facebook ou Twitter.
D’autres informations sur les programmes de maîtrise et de doctorat à la Laurentienne figurent sur la page Web des études supérieures.