Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

L’Association d’impro de la Laurentienne se classe au premier rang au Brock Improv Summit

L’équipe célèbre une victoire inattendue à l’activité « Brock From The Dead »

(26 avril 2023) – L’Association d’impro de la Laurentienne a gagné le Brock Improv Summit « Brock From The Dead » à St. Catharines (Ontario). Le concours a eu lieu à la fin de mars, accueillant des étudiants universitaires de partout dans la province.

L’Association d’impro de la Laurentienne est un club étudiant fondé en 2022 par Grace Bellmore, étudiante de troisième année en études sur l’équité, la diversité et les droits de la personne qui en est la présidente. Originaire de Sudbury (Ontario), elle est diplômée de la Lasalle Secondary School.

Un profond enthousiasme pour l’improvisation a motivé Grace à fonder l’association. « L’impro est très gratifiante, car elle permet de nouer des liens avec les gens dans un espace sécuritaire où les idées ne sont jamais fausses, a-t-elle expliqué. Ce milieu est naturellement accueillant et, en faisant des sottises et folies, nous sortons de notre zone de confort. L’impro nous libère du monde universitaire exigeant où nous essayons d’avoir toujours raison. »

L’Association d’impro de la Laurentienne vise à établir et à renforcer une communauté d’improvisation dans le nord. Grace et une petite équipe de direction organisent des rencontres hebdomadaires avec l’équipe principale de neuf étudiants membres ainsi que des cours libres en soirée, les vendredis, auxquels sont invités tous les étudiants de la Laurentienne.

Puisqu’elle a été inaugurée il y a moins d’un an, l’Association d’impro de la Laurentienne ne prévoyait pas remporter la victoire au Brock Improv Summit. « Nous avons participé à l’activité pour nous amuser tout simplement, a ajouté Grace. Quelle folie de gagner le concours – c’était vraiment inattendu. »

L’Association se sert de divers espaces de spectacle sur le campus et dans la communauté sudburoise. Grace et l’équipe principale d’impro ont organisé deux soirées « meurtre et mystère » au Pub Downunder du campus, trois spectacles d’improvisation aux Sudbury Indie Cinemas avec Oddbox, et d’autres présentations sur le campus et ailleurs.

Le 29 avril 2023, l’Association donnera le spectacle d’humour « Cheap Therapy » à la boîte de nuit The Coulson, de 19 h à 21 h. Les billets sont en vente au coût de 10 $ chacun et le spectacle est réservé aux personnes de 19 ans ou plus.

Les personnes qui veulent obtenir d’autres renseignements sur l’Association d’impro de la Laurentienne peuvent communiquer avec elle sur Instagram ou à laurentianimprov@gmail.com. L’Association tiendra des auditions et acceptera de nouveaux membres en septembre 2023. 

« L’improvisation est un excellent moyen de trouver sa voix et de rehausser sa confiance, a affirmé Grace. Les personnes qui s’y intéressent ne devraient pas hésiter à se présenter aux essais ou à communiquer avec nous. »