Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Le Collège Sault et l’Université Laurentienne concluent une entente 2 + 2

​Le Collège Sault et l’Université Laurentienne ont conclu aujourd’hui une entente décisive qui accorde aux étudiants de commerce la possibilité inégalée de préparer un diplôme et un grade en quatre ans. Ce nouveau partenariat consolide davantage l’engagement de ces deux établissements à offrir un enseignement de haut calibre. En vertu de cette entente, l’Université Laurentienne reconnaîtra les acquis des étudiants qui ont complété les deux années du programme de Business au Collège Sault. Ainsi, les titulaires d’un diplôme de deux ans en Business seront admissibles à la troisième année d’études dans le programme de Bachelor of Business Administration (BBA) de quatre ans à l’Université Laurentienne.

Les étudiants de Business du Collège Sault qui demandent l’admission à la Laurentienne doivent avoir obtenu une moyenne de C+, au minimum, et verront reconnaître leurs acquis une fois que le relevé de notes officiel est reçu et les exigences satisfaites.

Cette nouvelle entente de cheminement est avantageuse pour les étudiants qui cherchent à rehausser et à perfectionner davantage, au sein d’une université exceptionnelle, les aptitudes commerciales acquises au Collège Sault.

« Les étudiants attendent avec intérêt ces types de passerelles et veulent pouvoir s’intégrer harmonieusement aux études universitaires, s’ils poursuivent leurs études, a dit le vice-président à l’enseignement et à la recherche au Collège Sault, M. Colin Kirkwood. Nous nous réjouissons d’être parvenus à cette entente avec l’Université Laurentienne pour nos étudiants en affaires. »

« La Laurentienne est heureuse de s’allier au Collège Sault pour offrir une occasion d’apprentissage plus riche et souple aux étudiants en affaires, a ajouté le doyen de la Faculté de gestion à l’Université Laurentienne, M. Stephen Havlovic, Ph.D. En mariant nos forces pédagogiques, nous offrons aux personnes de nos communautés un plus vaste éventail de possibilités. »

« Le Collège Sault est fier d’être invité à participer à ce type d’ententes qui nous aident à concrétiser nos valeurs, a exprimé le président du Collège Sault, M. Ron Common, Ph.D. Nos étudiants tireront d’importants avantages de ce partenariat en appliquant les compétences pratiques acquises au Collège aux fins d’obtention d’un grade universitaire. Notre collège est de ce fait plus attirant et en mesure d’offrir plus de choix d’études tout en assurant aux étudiants de solides fondements dans leur cheminement professionnel. »

 

Au sujet de l’Université Laurentienne

L’Université Laurentienne, située sur le territoire traditionnel de la Première Nation Atikameksheng Anishnawbek, se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir dans l’enseignement supérieur et la recherche, d’offrir une expérience universitaire hors pair en anglais et en français, assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare des leaders qui apportent des solutions innovatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.

 

Au sujet du Collège Sault

Le Collège Sault vise à offrir une expérience transformatrice de vie en habilitant ses étudiants à réfléchir et à apprendre selon des manières progressistes et innovatrices, dont celles qui étaient jusqu’ici inimaginables. Le Collège Sault décerne des certificats collégiaux de l’Ontario et des diplômes, diplômes avancés, certificats d’études supérieures et grades à ses diplômés. Plus grand prestataire de la formation d’apprenti dans le nord de l’Ontario, le Collège Sault a d’importantes répercussions économiques sur sa communauté avec un apport indirect de quelque 158 000 000 $. Chaque année, il distribue plus de 1 800 000 $ en bourses d’aide et d’étude et prix à sa population étudiante. Situé près de la frontière américaine et au cœur de trois des plus vastes Grands Lacs du monde, le Collège Sault est l’un des 24 collèges publics de la province de l’Ontario.