Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Des chercheurs de l’UL reçoivent 50 000 $ pour examiner la confiance à l’égard des vaccins dans le nord de l’Ontario

3 août, 2021 - Grâce à l’appui du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), les chercheurs et le personnel du Centre de recherche sur la santé et la sécurité au travail (CRSST) et du programme d’études supérieures en communication scientifique parcourront en septembre le nord de l’Ontario afin de renforcer la confiance des milieux de travail et des communautés à l’égard de l’utilisation de vaccins.

 

Même si beaucoup de personnes ont déjà reçu le vaccin contre la COVID-19, d’autres hésitent encore à le faire et ont des questions à ce sujet. « La confiance à l’égard des vaccins, a affirmé la directrice du programme d’études supérieures en communication scientifique, Mme Chantal Barriault, a de véritables répercussions sur la santé et la sécurité des milieux de travail et des communautés. »

 

Cette subvention de 50 000 $ permettra de développer des documents et ressources fondés sur des données probantes. De plus, une équipe sera en mesure de se rendre dans des communautés éloignées et du Nord afin d’ouvrir le dialogue avec les travailleurs et les résidents en matière d’atténuation de risques liés à la COVID-19 et de renforcer la confiance à l’égard de l’efficacité et de la sécurité du programme de vaccination contre la COVID-19 en Ontario.

 

« Le nord de l’Ontario a une culture distincte et les gens pourraient avoir des questions et préoccupations qui diffèrent de celles des personnes situées ailleurs en Ontario, a expliqué la directrice du CRSST, Mme Sandra Dorman. Le partage et l’échange avec les Nord-Ontariens de renseignements relatifs à la santé et à la sécurité font partie de la mission essentielle du CRSST. Nous nous réjouissons à la perspective de rétablir le contact avec les communautés et de mieux cerner leurs choix et leurs appréhensions. »

 

Des chercheurs, étudiants et membres du personnel du CRSST et du programme d’études supérieures en communication scientifique iront dans les milieux de travail et les communautés du nord de l’Ontario affichant un intérêt en utilisant le Laboratoire itinérant de recherche du CRSST, conçu sur mesure aux fins de recherche et de sensibilisation en matière de santé et de sécurité.

 

« Depuis plus de dix ans, le CRSST noue des liens avec les milieux de travail et communautés du nord de l’Ontario et les mobilise, a dit la vice-rectrice à la recherche, Mme Tammy Eger, Ph.D. De plus, le programme d’études supérieures en communication scientifique de l’Université Laurentienne est reconnu sur la scène mondiale pour la formation de communicateurs scientifiques professionnels et est très bien placé pour effectuer ce travail important. »

 

Si une visite de l’équipe de recherche au sein de votre milieu de travail vous intéresse, veuillez envoyer un message à croshtech@laurentian.ca.