(18 janvier 2022 – Sudbury, Ontario) Conformément à ses statuts, le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne a élu un président par intérim qui en assurera la direction jusqu’à juin 2022. Le Conseil sera donc présidé par M. Jeff Bangs jusqu’à ce qu’un ou une titulaire soit nommé pour un mandat complet qui commencera à la fin de juin.
L’Université Laurentienne franchit ainsi une autre étape respectant son engagement suivi envers le renouvellement du Conseil selon un processus accéléré.
Dans le cadre des mesures de soutien apportées par la province de l’Ontario en décembre, la Laurentienne a accueilli cinq nouveaux membres au Conseil des gouverneurs, à savoir Mme Debbi Nicholson, M. Don Duval, M. Robert Brouillette, M. Gérard (Gerry) Bilodeau et M. Jeff Bangs. Ces bénévoles ont été nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil (LGC) et se joignent à neuf autres membres bénévoles.
La prochaine assemblée du Conseil des gouverneurs aura lieu en février 2022.
Au sujet de M. Jeff Bangs
M. Jeff Bangs se spécialise dans la prise de décisions dans le secteur public, la défense de politiques publiques, les relations publiques et avec les intervenants et le changement organisationnel. Ayant acquis quelque trente ans d’expérience en politique et au sein du gouvernement, il a une profonde compréhension du gouvernement et de son incidence sur la société. Il a exercé de nombreux rôles supérieurs en conseils politiques, y compris à titre de secrétaire principal au premier ministre de l’Ontario, chef de cabinet au ministère des Finances et directeur général d’un parti politique, en plus d’avoir été chef de cabinet au ministère des Ressources naturelles et au ministère du Développement du Nord et des Mines. De décembre 2020 à sa nomination au Conseil des gouverneurs de la Laurentienne en décembre 2021, il a été conseiller en relations gouvernementales à l’Université par l’entremise de son entreprise, Pathway Group.
M. Bangs siège comme représentant public au conseil d’agrément en comptabilité publique de CPA Ontario et est fréquemment conférencier au programme de certificat d’études supérieures en relations gouvernementales au Collège Seneca. Originaire de Mattawa (Ontario), il a fait ses études postsecondaires en administration publique à l’Université Carleton.